Problème de programmation Olivetti ECR 6920F

Fermé
Vermill - 27 juin 2012 à 15:52
babs1988 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 15:26
Bonjour,

J'utilise l'utilitaire ECR 69XX fournis sur le site d'Olivetti.

Quand j'essaye de programmer ma caisse enregistreuse en choisissant (Programmer une nouvelle caisse enregistreuse) je reçois le message "PRG-MODE-FILE ne peut être ouvert".

Si j'essaye (Mettre à jour la programmation de la caisse enregistreuse) je reçois le message "The USB-COM port cannot be opened".

J'ai bien récupérer le driver dans le dossier source après l'installation de l'utilitaire.
La caisse est en position Off quand j'essaye les manipulations.
Et j'ai essayé 2 cables usb.

J'espère avoir été clair et avoir une réponse rapide.

Merci.
A voir également:

3 réponses

caisse ecr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
10 mars 2013 à 09:44
Bonjour,
Je débute sur la ECR6920F. J'ai installé le pilote comme vous le décrivez mais je n'arrive pas à envoyer les informations vers la caisse depuis l'ordi. J'ai toujours un message d'erreur "programmation sending failed".
Le mode d'emploi est incompréhensible. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre departement et PLU ? Pourquoi faut il rentrer un prix dans les départements ?
Merci je suis preneuse de toute information sur cette machine.
6
J'ai appelé le service technique d'Olivetti : 01 49 07 72 72

Si ca peut être utile à quelqu'un.
2
et il vous a dit quoi car j ai le même problême...
0
Je n'ai pas résolu le problème et le service ne m'a pas était d'une grande aide.
ils m'ont demandé de tout désinstaller et de reinstaller mais toujours le même problème.
J'ai finis par lâcher l'affaire elle est dans un coin depuis :)
Mais je pense à un problème matérielle sur la machine.
0
J'ai aussi le même problème de connexion usb donc j'ai dû tout programmer par le clavier de la caisse elle même. Maintenant un nouveau problème ... J'ai programmé les gammes PLU 1-42, 201-242, 301-342 qui sont associés par defaut avec les pages 1,2,3, respectivement. Bien que les gammes 1-42 et 301-342 fonctionnent sans problème, 201-242 provoquent un message d'erreur, et ne sont pas référencés sur le rapport de programmation des PLU (40). Néanmoins, si j'essai de les rétapper, ils sont déjà enrégistrés!!

des idées de genie seront bienvenues ... le rapport prix/fonctionalité de la caisse est excellent, mais le support .....
0
sadoroukoi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 10:26
Bonjour a tous, il n y a pas de problème il suffit de mettre le pilote manuellement qui se trouve :C:\OLIVETTI_ECR_UTILITY_69xx.
La marche a suivre est la suivante:
aller dans gestionnaire de périphérique et clic droit sur le périphérique qui a le triangle jaune avec le point d !. Dans driver clic sur update driver et la ne pas faire recheche automatique prendre option manuel et la il faut lui montrer le chemin a suivre: C:\OLIVETTI_ECR_Utility_69xx\Driver\Vista (32bit) or Vista_7_X64 (64bit )
Cliquer sur ok et le tour est joué.il y aura un message d alerte windows qu il faut ignorer. J'espère que ceci va resoudre vos problèmes.
0
lfotuzes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 19:02
Bonjour,
je viens d'acheter une caisse olivetti 8100, même pb : pas de reconnaissance du périphérique.
J'ai suivi attentivement votre procédure mais n'ai pas trouvé de périphérique triangle jaune avec le point d;

Qu'est ce donc?
Merci pour votre réponse Sadoroukoi
0
olivettimauvais
19 janv. 2014 à 20:53
je viens d'acquérir une 6920f neuve et les soucis démarrent.
Après les manipulations décrites ci-dessus et suivies à la lettre, j'ai pu faire l'entête et les tva.
Maintenant toujours le même message choisir le modèle ou port com mauvais; alors qu'il a déjà fonctionné...
Médiocre Olivetti ?????
0
Bonjour,
Même problème pour moi, j'ai moi aussi appelé le service Olivetti et pas de réponse satisfaisante, on m'a fait désinstaller et réinstaller le programme et les pilotes, rien n'a changé. La personne m'a ensuite dit que cela venait de mon ordinateur et quel avait un autre rendez vous, je me suis donc empresser de faire le test sur un autre PC et là pas de miracle, même problème, je commence a croire que ça vient plutôt de la caisse qu'autre chose.
0
Sebi_67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 18:41
Le problème vient de windows 8 qui lors de l'installation du logiciel de la caisse bloque l'installation des pilotes usb car ceux ci ne sont pas signé il faut autoriser les pilotes non signé pour que les drivers usb puissent s'installer et ensuite la communication fonctionne parfaitement
0
babs1988 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 2 > Sebi_67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
9 janv. 2017 à 15:26
Bonjour,
comment vous allez?
Je suis à la recherche du logiciel ECR 6920 F depuis un certain temps.
Est-ce que vous l'avez toujours, si oui pourriez vous me l'envoyer?

Cordialement
0