Patte cassée sur socket 775

JéJé -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer le PC d'un ami et pour cela j'ai démonté le ventirad + le proc (grosse erreur) après avoir tout nettoyé je l'ai remonté et là plus d'image sur l'écran, aussi bien par le VGA de la CM (Elite 661FX-M7) que par celui de la CG. Je ne sais pas vraiment de quoi cela provient et en plus on ne peut pas connecter d'haut parleur sur cette CM donc pour les bips c'est mort...

J'essaye la bidouille CLEAR C-MOS qui ne fait rien. Je redémonte le proc et là je vois qu'une patte est enfoncé, alors j'essaye de la redresser (deuxième erreur) la patte casse et maintenant le PC ne démarre plus du tout :(

Que faire ? je suis dans la mouise

merci.

3 réponses

tyler93 Messages postés 2157 Statut Membre 319

ca s'apellle un "pin" et tu peut jeter la carte mère
0
JéJé

... :( et est ce que le proc a pu être endommagé ?
0
tyler93 Messages postés 2157 Statut Membre 319

regarde dessu si il ya une brûlure si oui c'est qu'il est mort si non il fonctionne
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

le processeur n'a très probablement rien si la patte ("pin", c'est en anglais...) tordue n'en a pas touché une autre; sinon, impossible de savoir.
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Solution, racheter un processeur à ton ami si le pin est cassé.

Du 775 ce n'est plus très cher.

Pour la carte mère, je doute qu'elle soit endommagée... pas trop possible sauf si à cause de ça tu as endommagé une ou plusieurs pinoches sur le socket.

Conseils :

Pour un nettoyage, ne retirer que le ventirad.

Si on doit retirer le processeur, le prendre avec le pouce et l'index à deux coins opposés et le retirer verticalement doucement sans bouger.
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

on parle ici du socket 775; les pattes sont coté carte mère, pas coté CPU qui lui est constitué de pastilles ;)
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

J'ai confondu avec AMD... désolé (c'est sûrement l'heure) et bien vu ! ;)

Dans ce cas, c'est la carte mère qui est morte si la patte est cassée comme dit dans le début du topic.
0