Grouper des champs dans ACCESS

remyc1 -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais importer plusieurs colonnes Excel ayant toutes des données de même nature et les rassembler dans un un seul champs Access
Savez vous comment procéder ?

Merci

5 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

ça me parait trop simple, je dois ne pas avoir tout compris :

si tu as plusieurs colonnes identiques, tu peux les couper-coller pour les mettre en ligne puis les importer ?
0
aut

Merci pour ta réponse
En effet le Pb peut paraître assez simple mais ce que je n'ai pas dit c'est que je peux avoir plusieurs dizaine de milliers de lignes et un nombre variable de colonnes par ligne... jusqu'à 500. Alors, pour regrouper (importer) tout ça sur un seul champs, je me demandais si il n'y avait un moyen simple dans ACCESS voir en pré traitement dans EXCEL ?
J'oublié (décidément ! ) , avant traitement chaque ligne possède un code spécifique (clé primaire), il faut donc recopier cette clé sur chaque enregistrements une fois le champs regroupé !!

Qu'en penses tu ?
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Que je n'ai pas compris...

un exemple ?
0
Rémy

J'ai :

N0 Code1 Code2 Code3 Code4 ....Code500
L1 08821 "B2" "C6" "F4" "U2" "A5"

.
.
.
L40000 75210 "V1" "C5" "t4" "R3" "T4"

Je veux:

08821 B2
08821 C6
08821 F4
08821 U2
.
.
75210 V1
75210 C5
75210 t4
75210 R3
75210 T4
0

Donc, en fait, tu ne veux pas regrouper sur un seul champ...
Simplement faire un genre de produit cartésien.

La seule solution sera de passer par du VBA, soit avec une table temporaire soit en lisant un fichier texte exporté d'excel...
0
Rémy

Je connais très peu le VBA ... pour la seconde solution je ne vois pas ??
0

c'est aussi du vba...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rémy

Sinon est il possible si je ne fais pas ce regroupement d'aller chercher dans une table le libellés de ces codes ?
0

Dans tous les cas, il faudra balayer "l'espace des possibles", donc lire toutes les données pour les stocker quelque part, autant le faire de la manière qui soit la plus adaptée aux traitements que l'on aura à faire...
Et se rappeler de la limite de 256 champs par table access...
0