Formulaire access: comment le filtrer

dubugnonch -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer un formulaire access 2010 que je souhaite ouvrir sous 3 conditions différentes.
Je m'explique.

Dans mon menu général j'ai 3 boutons se rapportant au même formulaire.
Se formulaire me permet de rentrer des dates d'entrées et sorties pour mes contacts.
Dans ma table contacts j'ai 3 groupes de contacts bien distinct. des amis - des actifs - des passifs. ces 3 groupes sont 3 champs différents Oui/Non

Je voudrais utiliser le même formulaire de saisie de dates pour les 3 groupes différents.
1er bouton : il m'affiche dans ma liste déroulante uniquement les membres amis
2ème bouton : il m'affiche dans ma liste déroulante uniquement les membres actifs
3ème bouton : il m'affiche dans ma liste déroulante uniquement les membres passifs.

Comment dois-je écrire la condition where lorsque j'ouvre le formulaire?

Un grand merci de votre aide car là je suis bloqué et je voudrais éviter de créer 3 formulaires semblables pour la même application.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Il faut organiser ta base autrement.
Dans la table ou se trouve le nom de tes contacts, ajouter un champs nomé relation. Aprés tu choisis si c'est un amis, un actif, un passif.
Apres tu fais un formulaire de selection et son sous formulaire.
Dans le formulaire un liste deroulante independante Nomé Relation.
En suite tu fais ton sous formulaire avec la liste contact.
Tu mets au champ pere et champ fils relationdans les propritées du sous formulaire.
Voir mon exemple dans ce lien
https://www.cjoint.com/?BFAjIFTJaEM
0