Formulaire access: comment le filtrer

Fermé
dubugnonch - 25 juin 2012 Ă  06:59
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 26 juin 2012 à 09:46
Bonjour,

J'ai créer un formulaire access 2010 que je souhaite ouvrir sous 3 conditions différentes.
Je m'explique.

Dans mon menu gĂ©nĂ©ral j'ai 3 boutons se rapportant au mĂªme formulaire.
Se formulaire me permet de rentrer des dates d'entrées et sorties pour mes contacts.
Dans ma table contacts j'ai 3 groupes de contacts bien distinct. des amis - des actifs - des passifs. ces 3 groupes sont 3 champs différents Oui/Non

Je voudrais utiliser le mĂªme formulaire de saisie de dates pour les 3 groupes diffĂ©rents.
1er bouton : il m'affiche dans ma liste déroulante uniquement les membres amis
2ème bouton : il m'affiche dans ma liste déroulante uniquement les membres actifs
3ème bouton : il m'affiche dans ma liste déroulante uniquement les membres passifs.

Comment dois-je Ă©crire la condition where lorsque j'ouvre le formulaire?

Un grand merci de votre aide car lĂ  je suis bloquĂ© et je voudrais Ă©viter de crĂ©er 3 formulaires semblables pour la mĂªme application.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 juin 2012 Ă  09:46
Bonjour
Il faut organiser ta base autrement.
Dans la table ou se trouve le nom de tes contacts, ajouter un champs nomé relation. Aprés tu choisis si c'est un amis, un actif, un passif.
Apres tu fais un formulaire de selection et son sous formulaire.
Dans le formulaire un liste deroulante independante Nomé Relation.
En suite tu fais ton sous formulaire avec la liste contact.
Tu mets au champ pere et champ fils relationdans les propritées du sous formulaire.
Voir mon exemple dans ce lien
https://www.cjoint.com/?BFAjIFTJaEM
0

Discussions similaires