Synchronisation de gmail et outlook [Fermé]

Signaler
-
 rewany -
Bonjour,

Voilà mon problème: j'utilise une adresse mail chez gmail. Je la consultais de mon ordinateur et j'avais installé outlook. J'ai créé des dossiers, classé des mails. Puis j'ai eu un blackberry: je m'en sers pour regarder mes mails et répondre rapidement. Et maintenant j'ai une tablette (ipad). Le problème c'est qu'avec outlook tout n'est pas synchronisé: j'aimerais retrouvé mon arborescence de fichiers, et si je supprime un mail sur un appareil, qu'il n'apparaisse plus sur les autres!
Ce qui me paraissait le plus simple, ça serait d'aller sur gmail sur mes 3 appareils. Par contre j'aimerais récupérer mon arborescence que j'ai crée sous outlook: savez-vous si il est possible de synchroniser outlook vers gmail: pas seulement les contacts, mais aussi les mails supprimes, l'arborescence, etc... Ou bien est-il possible de récupérer toutes ces données sous outlook (style un fichier .pst ou .csv) et de l'insérer dans gmail?

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.

A voir également:

5 réponses

Messages postés
1787
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
609
Vous pouvez avec Gmail vous exporter vos contact pour Outlook.
Mais les synchroniser automatiquement ...je ne pense pas.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
2
Pour avoir l arborescence sur tous les appareils, il faut utiliser le protocole IMAP (et non le protocole POP3)
Une fois que vous avez configuré votre compte gmail en IMAP sur outlook, passez vos dossiers personnels a votre gmail (drag ans drop).

Lorsque vous effacez un mail dans dossier sur votre PC, ce mail aura aussi disparu sur votre tablette (que vous aurez aussi configurée en IMAP).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis en train de chercher....

Je vais tenter ça:

https://tools.google.com/dlpage/gappssync
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
8
hello fredodo, ca a marché ta manip?
Bonjour !

Pour moi c'est le problème inverse ! j'ai un boite mail gmail et je travail depuis peu dans une entreprise où j'ai crée un compte professionnel sur outlook.

Seul soucis quand j'envois un mail sous mon compte outlook mes correspondant reçoivent le mail sous mon adresse Gmail.

Que puis je faire pour stopper cela et que mes mail pro de outlook n'apparaissent pas chez gmail ?

Bien a vous