Confirmation lecture outlook for mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
-
 greggrinder -
Bonjour,

J'utilise Outlook 2011 for Mac version 14.1.4 comme messagerie et je n'arrive pas à trouver la fonction "confirmation de lecture" lorsque je veux envoyer un message et être absolument sûre que la personne l'a vu et/ou lu. Cette fonction était facilement identifiable sur PC, mais impossible à trouver sur Mac.
Pouvez vous m'aider.
Merci ++

A voir également:

5 réponses

Messages postés
20134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 415
Bonjour,

Si j'en crois ce site, pas la peine de chercher: cela n'existe pas/plus.

Ritchi
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2021
766
imh :

J'utilise Outlook 2011 for Mac version 14.1.4 comme messagerie et je n'arrive pas à trouver la fonction "confirmation de lecture"

Normal, comme l'a précisé _Ritchi_, cette fonctionnalité n'est pas proposée dans la version Mac d'Outlook. Et, contrairement à Entourage, on ne peut même pas trouver de solution de contournement puisque le dictionnaire AppleScript ne comporte pas d'instruction pour le faire.

Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue qu'il est très, très rare qu'un message n'arrive pas à destination (sauf lorsqu'il est mal adressé). Le meilleur moyen d'être sûr que le destinataire a reçu, lu et compris un message reste de lui demander de répondre.

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
3
merci
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
3
merci pour cette réponse, mais on m'a dit à la frac que cela existait mais ils ne connaissaient pas la marche à suivre.
Connaissez vous d'autre site d'info mac vers lesquels je pourrai faire une demande ?
Merci
imh
Messages postés
20134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 415
Suggestion:
fais une recherche google/yahoo/... sur "Confirmation lecture outlook 2011 mac" et tu verras les réponses.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
3
dommage, c'était quand même très pratique !
je demanderai à mes interlocuteurs d'être vraiment honnêtes, faute d'avoir une confirmation "officielle"
merci pour la réponse.
Messages postés
2946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2021
766
Les "AR" n'ont rien d'officiel et ne sont absolument pas fiables. Faute d'un standard, de nombreux logiciels ne prennent pas en compte les demandes (et dans ceux qui le permettent, nombreux sont ceux qui ne paramètrent pas l'outil pour qu'il réponde). Les "malhonnêtes" ont toujours trouvé des parades, sois tranquille, ils continueront. ;-)
Vraiment dommage!
Je viens d'acheté un Macbook Pro et constate que je dois continuer à travailler avec mon PC. La facilité d'utilisation d'un mac n'est pas une réalité aussi bien pour la bureautique que pour les photos et je ne parle pas des synchronisations. En gros je suis déçu par mon achat.
Messages postés
2946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2021
766
Pour les AR (qui n'ont rien de fiable ni de standard) soit. Mais pour la bureautique ou les photos, tu n'as pas encore dû bien prendre en main la chose. Franchement, pour utiliser quotidiennement les deux environnements, la facilité d'utilisation, je la vois bien, moi (quand je passe sur Mac, c'est un peu comme mettre les pantoufles après une journée en ville...) :-)
J'ai eu le même sentiment au début; je trouvais pas le Mac si "simple" qu'on le disait !

Déçu, donc surtout vu le prix payé (+/- 50% plus cher pour finalement des éléments Intel idem que dans un PC au final ! ) c'était d'ailleurs ma grande question: avec le budget de mon Macbook pro payé d'occasion 1000 € je me serait payé une bête plus puissante en PC !

Mais après quelques mois, y'a pas photo ! Le Mac est non seulement plus intuitif mais surtout, il tourne toujours aussi bien et aussi vite alors que le PC (Windows 7) aurait déjà besoin après un an d'un réinstallation complète !

Conclusion, l'OS, le choix d' un ensemble de composants bien adaptés et leur montage de qualité font une grosse différence