PB retirer et vérifier la cartouche couleur

Résolu/Fermé
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 22 déc. 2006 à 20:08
 Riri - 30 mars 2018 à 12:05
bonsoir tout le monde
j'ai un probleme avec mon imprimante HP 2350 MULTIFONCTIONS, elle marchait correctement et aujourd'hui il ya un message d'erreur qui s'affiche qui est le suivant
vérifier et retirer votre cartouche couleur
j'ai retirer les cartouches mais j'ai eu aucun changement , j'espere trouver une réponse chez une personne parmi vous et merci
j'ai systeme d'exploitation windows xp
amicalement sandra
A voir également:

32 réponses

J'ai exactement le même probleme, j'ai essayée toutes les solutions, rien ne marche... alors j'ai pris une vieille cartouche, je l'ai mise et la elle me dit,cartouche usée. Puis elle me fait l'allignement sans probleme! je remet mon autre cartouche avec qui elle me disait de la verifier, et la, elle me remet exactement le même message! BAh tant pis, je laisse ma vieille cartouche pour le moment, et j'irais en racheter une autre.
2
Bonjour,

Il me semble que je viens de résoudre le problème.

Voici ma solution (qui sera peut être que temporaire) :
- enlever toutes les cartouches et remettre le cache
Il y aura le message qui dira à quelque chose prêt : "Il manque la cartouche noire / couleur")
- insérer une à une les cartouches dans l'imprimante en fermant à chaque fois le cache
- normalement (enfin .. c'est ce que s'est passé pour moi) l'imprimante vous demandera ensuite d'effectuer l'alignement et tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage !! ^_^

Sylvain

P.S. : Je croise les doigts pour que ce problème ne revienne pas tout de suite
1
Simple solution qui a marche chez moi:
Nettoyer la cartouche avec un mouchoir, il y avais quelques residus pres de l'encre.

Bye =)
0
reynion sun
24 nov. 2010 à 17:41
slt je rencontre le même probleme kel serait la solution ????? moi on m'affiche "enlevez et vérifiez la cartouche noire" alors kel est neuve
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je viens également de connaître les affres du message "Enlevez et vérifiez la cartouche couleur". Après bien des essais divers, notamment suite à ce fil, la solution qui a fonctionné est la suivante :
- nettoyage à l'alcool sans faire de détail de la partie impression de la cartouche.
- nettoyage à l'aide d'un produit pour l'électronique des contacts de la cartouche.
- essai : toujours la même erreur :-( :-(
- quelques heures plus tard, disons 7 heures, nouvel essai à tout hasard, et miracle !! : message de demande d'alignement des têtes. depuis, ça fonctionne à nouveau.

Si ça peut aider...
0
bonjour voici une solution qui a marché pour moi après avoir essayé toute celle la
appuyez fort sur les cartouche présente dans l'imprimante capo ouvert
elle vont normalement bouger, ou un élément va se placer en dessous
puis fermer le capot
moi sa a remarché après
hasard ou pas ??
0
j ai un problème avec la cartouche noire j ai essayée toutes les astuces que vous venez de donner et rien!!!!si jamais vous avez une autres solutions je suis preneuse!!merci à vous
0
Troisième fois que j'ai le problème. Avec un OfficeJet J6410, je remplace la cartouche couleur par une neuve et là de reçois un "Veuillez vérifier la cartouche de droite". J'ai testé toutes vos méthodes et aucune n'a fonctionné...

HP Printer, c'est réellement des escros, celà dit qui connais une marque qui fonctionne bien et qui n'est pas hors de prix non plus.
0
bonjour

J'ai ce problème avec la cartouche noire numéro 339 (C8767E ; 2012/01/15 L (on est le mardi 21 août 2012) ; 1455212042624624) avec une HP 2710 WiFi ; j'ai essayé * et #, puis 123 et menu "Print Cartridges" mais ça imprime en blanc (rien donc) et j'ai toujours le message d'erreur en définitive (des fois, ça propose l'alignement juste avant) m'invitant à retirer et vérifier la cartouche noire.

C'est chiant ou dommage de devoir avoir la cartouche couleur et aussi noire pour imprimer ; pas possible sans les 2 cartouches. Depuis le pc, les impressions couleurs et même + ou - que en noire se passent bien mais la copie directe fait des copies délavées et fade ; ça bave aussi un peu trop.

(Je copie pas des billets de banques pourtant, si il y a une protection.)

La cartouche couleur semble vraiment de longue durée alors que la cartouche noire 339 cent pour cent d'origine HP me semble une arnaque car j'imprime que quelques feuilles avec (20 = vingt ; pour être gentil) et elle est déjà vide. J'ai le même souci à chaque fois (3 cartouches et très peu utilisée) ; j'imprime peu (faut-il imprimer tout le temps ; 3 feuilles par semaines par exemple ?).

(1 autre personne signalant quelque chose : Amazon.fr : Commentaire de virginie sur HP 339 - Cartouche d'encre d'origine - 2 x... : http://www.amazon.fr/review/RRSGQ5S9S08LD/ref=cm_cr_rdp_perm/ = "Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 339 - Cartouche d'encre d'origine - 2 x noir - 800 pages (Fournitures de bureau) ; J'ai acheté cette article, les deux cartouches sont en erreur défaut après seulement quelques feuilles imprimées. !! Comment se retourner vers eux?"). Notez qu'ils annoncent 800 pages ; même moins ; voir que 100 (cent) ce serait bien, vu mon problème.

Quand je frotte la tête de la cartouche 339 sur du papier toilette blanc (et neuf et propre donc), ça trace bien en noir et j'ai donc un gros doute sur le fait de savoir si la cartouche est considérée comme vide par erreur ou si c'est normal (il reste toujours de l'encre quand elle est dite vide).

C'est le prix, le problème, d'où le sentiment de douleur / d'arnaque ... !

Édit pour ceux à qui ça peut servir :

2575-pb - hebergeur d'image - Casimages.com - :
http://www.casimages.com/img.php?i=11091702180044105.jpg

Propose une solution aux messages d'erreur de pannes de scanner et de rejet de cartouche d'impression pour les imprimantes/scanner/copieur HP PSC 1600 tout-en-un - Assistance Technique HP (France - Français) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=mp-36343-1

Tout-en-un HP PSC série 1500 - Le voyant de vérification de la cartouche clignote Imprimante tout-en-un HP PSC 1510 - Assistance Technique HP (Suisse - Français) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=428800&docname=c00416578
0
ToulousAnne Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
2 sept. 2012 à 00:29
Bonjour à tous,
J'ai déjà écrit mon problème à une autre adresse, mais comme ce topic-ci décrit exactement mon problème, je vais réitérer mon message (1000 excuses pour le doublon !) :




Mon imprimante HP2210 fonctionnait bien jusqu'à il y a 3 jours.
Pour interrompre une impression que j'avais lancée par erreur, j'ai retiré les feuilles comme je le fais en pareil cas. L'imprimante a signalé le manque de papier, j'ai annulé l'impression... et c'est là que les ennuis ont commencé !

Premier message d'erreur : "retirez la cartouche et vérifiez-la". J'ai retiré la cartouche de noir, je l'ai vérifiée, remise : même message d'erreur. J'ai donc recommencé avec la cartouche de couleurs. Pareil.

J'ai donc enlevé les deux cartouches... et j'ai obtenu un nouveau message d'erreur : "Ouvrez la porte. Retirez le bourrage du chariot..." Or, il n'y a pas de bourrage !

J'ai lu tous les topics concernant ce problème, j'ai lu des choses quant à un chariot sous le chariot, mais ça doit concerner je suppose d'autres modèles que la mienne. J'ai aussi lu des trucs sur de l'encre qui aurait coulé. Ca, ça peut me concerner, parce que mes cartouches, quand je les ai retirées, étaient sales en-dessous, et de l'encre avait coulé.

J'ai donc nettoyé avec des lingettes tout ce que je pouvais à l'intérieur de l'imprimante, mais je ne parviens pas à la remettre en état de marche.

Je suis par ailleurs incapable de démonter l'imprimante (c'est quoi, ces vis bizarres ???)


Ma question est donc simple : Qui peut m'aider ?


Merci d'avance à tous ceux qui me suggéreront des pistes :)
0
ToulousAnne
11 oct. 2012 à 01:36
Lis tout ce que tout le monde a écrit, et tu auras plein de pistes !

Courage, on finit par y arriver ! Moi, ça m'a pris 3 semaines, mais maintenant, c'est résolu ^^
0
ToulousAnn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 117
8 juil. 2013 à 09:58
Bienvenue au club, Sandra !
J'ai eu ce même message en septembre dernier, et j'ai réussi à réparer (ça m'a quand même pris 15 jours !) grâce à ce forum;
Mais le même problème s'est produit à nouveau en mai, et j'ai craqué et racheté une imprimante... mais surtout pas une HP !!!
0
Bonjour Sandra,
Lis tous les messages de ce sujet, tu devrais trouver ton bonheur.

Moi, j'ai eu ce problème deux fois : une fois en septembre 2012, et j'ai mis 15 jours à réparer mon imprimante, qui est repartie et m'a fait quelques milliers de copies sans problème.
Le souci, identique, est revenu au printemps, et là, j'ai galéré mais je n'ai jamais réussi à réparer. j'ai fini par changer d'imprimante, mais je le regrette : ma HP était très bien, quand elle voulait bien fonctionner !
Bon courage à toi,
Mais n'oublie jamais que les HP, aussi bien soient-elles, pâtissent de cette cochonnerie d'obsolescence programmée !!!
0