A voir également:
- Ventilateurs qui ne s'adaptent plus à la T°C
- Ventilateur rgb qui clignote - Forum Matériel & Système
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur macbook pro ne tourne plus - Forum MacOS
- Le ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
- Pc ne demarre pas ventilateur tourne puis s'arrête - Forum Refroidissement
2 réponses
rlo73
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2023
635
24 juin 2012 à 21:57
24 juin 2012 à 21:57
Vu ce que tu dis, ce n'est pas un problème de ventilateurs qui ne sont plus régulés mais un problème de température excessive qui conduit à faire tourner les ventilateurs à fond....tout le temps !
Commence par nettoyer les ventirads du portable et regarde les températures atteintes (si ça s'améliore...), ensuite, il reste le changement de pâte thermique mais sur un portable c'est un peu plus "chaud" que sur un fixe.
Pour améliorer la température, tu peux installer une plaque réfrigérante et éviter de boucher les aérations (ne pas utiliser le portable sur un lit, etc...)
Commence par nettoyer les ventirads du portable et regarde les températures atteintes (si ça s'améliore...), ensuite, il reste le changement de pâte thermique mais sur un portable c'est un peu plus "chaud" que sur un fixe.
Pour améliorer la température, tu peux installer une plaque réfrigérante et éviter de boucher les aérations (ne pas utiliser le portable sur un lit, etc...)
Merci pour cette réponse, mais j'ai du me faire mal comprendre dans mon premier post. En fait les ventilateurs tournent toujours comme si la machine était au repos, c'est à dire lentement. Il n'y a aucune augmentation de leurs vitesse quand la machine est sollicité d'où la survenue de la surchauffe (je précise à nouveau qu'il y a quelque semaine, les ventilateurs étaient capable de s'accélérer proportionnellement à la hausse de chaleur.
par ailleurs mon ordinateur semble "impossible" à ouvrir, il est assemblé dans une coque présentant très peu de vis, un peu à la manière d'un macbook.
Ainsi la solution que j'envisage serait de passer par le bio afin de paramétrer les ventilateurs, mais j'ai un problème, je n'arrive pas à accéder au menu avancé de mon BIO. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le truc à faire pour cela je lui en serait reconnaissant :)
Mon pc est un hp envy 15
Merci
par ailleurs mon ordinateur semble "impossible" à ouvrir, il est assemblé dans une coque présentant très peu de vis, un peu à la manière d'un macbook.
Ainsi la solution que j'envisage serait de passer par le bio afin de paramétrer les ventilateurs, mais j'ai un problème, je n'arrive pas à accéder au menu avancé de mon BIO. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le truc à faire pour cela je lui en serait reconnaissant :)
Mon pc est un hp envy 15
Merci