Est-ce une bonne config ?

Zetitiss -  
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà la config que j'ai créer
Alimentation :Antec High current Gamer 520 80plus bronze
Carte mère :Msi Z77A-G45
Carte Graphique :Nvidia Geforce gtx560 2048mb
Processeur :Intel Core i5-3450 (3,1 Ghz)
Disque dur :Hitachi Deskstar 7k1000c 500Go
Mémoire Ram :LDLC 6go (3x2go) DDR3 1333 Mhz CL9
Boitier :LDLC Danube v2.0 LED bleue
Voilà ma question :Est-ce une bonne config pour faire tourner des jeux ?
Les jeux que je voudrais faire tourner : BF3, Skyrim, Assassins creed, WoW, Diablo 3, Call of duty, etc...
J'ai un budget je ne doit pas dépassser 700e et je vais l'acheter sur LDLC.
Merci d'avance

9 réponses

adreseau

Perso je prendrais un proc un peu moins cher et un GPU plus puissant vu que ton pc est destiné principalement aux jeux.
0
Zetitiss

Enfait je ne m'y connais pas trop en informatique GPU c'est quoi ?
0
Jheu

Salut,

Moi j'ai une petite carte graphique, pourtant je joue correctement à des jeux qui demande une carte bien plus chère, je me suis fait récemment bouler à "can you run it",

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

et pourtant je joue quand même à un jeu assez gourmand.

Comment faire?

- d'abord il faut avoir Windows 7, et donc directx 11, pour tous les jeux récents, et au moins 2 GO de mémoire.
- dans msconfig/démarrage, il faut supprimer tout ce qui est inutile et ne garder que l'antivirus/pare feu, et les mises à jour d'adobe et java.
- vous pouvez également désactiver temporairement aero en choisissant un thème Windows 7 de base (panneau de configuration/affichage/personnalisation)
- si vous avez une suite antivirus, il faut souvent désactiver le pare feu de la suite et reprendre temporairement le pare feu de Windows. Pour ceux qui ont Avast, désactiver le module réseau définitivement, il ne sert à rien et peut gêner le jeu et le pare feu.
- si un test ici,
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
ne vous donne pas un débit descendant d'au moins 2000 kbps, ça peut être gênant, en fermant la TV HD vous gagnez 5000 kbps, voir le FAI tout de même, moi je suis à 1500 m du central, 2 PC en marche et TV HD allumée je peux jouer.
- fuyez tous les conseils du genre, ferme tes pare feu box comprise, mets un coup de TCP optimizer, arrête ton antivirus, augmente ton MTU, tout ça est inutile et/ou dangereux.
- une fois dans le jeu, qualité graphique, testez d'abord le mode minimal, si vous n'avez pas la 3D ce n'est pas grave.

Et dites vous bien que souvent, si "ça ne marche pas", ça vient du serveur de jeu, si vous téléphonez à l'assistance on vous dira "c'est votre ping", encore aujourd'ui j'ai pingué google = 35m/s, je pingue steam = 185 m/s...
0
Zetitiss

Merci :$ mais ma question est la suivante :Est-ce que la config qui est la en-haut peut faire tourner des jeux du style BF3, Skyrim, Assassins creed, WoW, Diablo 3, Call of duty, etc...
0
Jheu

Le problème n'est pas la carte ou le processeur dans bien des cas, c'est l'ensemble de l'installation qu'il faut voir, donc on essaye le jeu, si ça ne va pas, on suit mes conseils, éventuellement pour gagner au niveau graphique on change de carte.

Vu la configuration envisagée, tout problème ne viendra pas d'elle mais du reste.
0
vempirou Messages postés 66 Statut Membre 2

oui elle le peut mais l'idéale sa serait quand meme un i5 2500k.
sinon prend de la RAM de marque (corsair en 2*4go)
0
Zetitiss

Merci je vais voire sa tout de suite
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Non tu ne pourras pas faire tourner de jeux : ta config n'a pas de lecteur de DVD ! LOL !

Plus serieusement ta config est suffisante et d'ailleurs tu n'as pas forcement besoin d'une CG avec 2 GO de RAM, dans la plupart des cas 1 GO est amplement suffisant.
Pour le proc préferes un I5 2500K au 3450.

0
Zetitiss

Enfait si j'ai un lecteur dvd et est-ce qu'avec un CG de 1GO je pourrais faire des vidéos ?
0

Oui car la RAM de la CG sera essentiellement exploitée par les moteurs graphiques des jeux, si tu fais du montage video c'est plus ton processeur et la RAM qui sont importants.
0
Zetitiss

Okey merci beaucoup je vais acheter en suivant vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zetitiss

Voilà vu que l'on me dit qu'une carte graphique d'1 GO est amplement suffisante est-ce que cette carte peut aussi faire tourner les jeux que j'ai cité ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00115229.html
0

Les differents test sur la GTX550 TI montre qu'elle est inférieure à un RADEON HD6850 ou HD6870 qui sont au même prix.

A+
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

pour faire tourner BF3 il faut un GXT 560 Ti au minimum

mais une AMD 6870 est légèrement plus puissante et moins chère
0
Zetitiss

Voilà ma nouvelle config:
Carte mère :Msi Z77A-G45
Carte Graphique :Sapphire Radeon HD 6870 1GB
Processeur :Intel Core i5-2500k (3,3GHz)
Disque dur :Hitachi Deskstar 7k1000c 500Go
Mémoire Ram :LDLC 6go (3x2go) DDR3 1333 Mhz CL9
Boitier :LDLC Danube v2.0 LED bleue
Une autre question pour l'alimentation est-ce que je dois prendre une plus puissante ou celle là est suffisante ?
0

Non c'est bien la.

Fais nous un retour quand tu auras monté et testé ta config.
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

pour les barrettes de ram
prend 2 x 4 Go au lieu de 3x2 go , tu profiteras du dual channel 3x2 go c'est pour du tri channel
pour l'alimentation celle-ci est moins chère et légèrement plus puissante
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050855.html
0
Zetitiss

Ok merci je vais donc acheter ce que vous m'avez conseillé et je vous ferai un retour dès que je l'aurais testée
0
Zetitiss

J'ai vu une carte mère un peu moin cher http://www.ldlc.be/fiche/PB00128830.html
Est-ce qu'elle pouurais suffire ?
0

oui elle va très bien aussi
0