Soucis de redémarrage
skamby
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis bien étrange avec un PC. J'avais un soucis de bruit. Pour l'identifier j'ai débrancher le cpu fan quelque seconde. Bruit isolé et venant de la carte graphique.
J'ai nettoyé la carte graphique, plus exactement le ventilo. Je démonte doucement, je nettoie, aucun soucis, c'est pas la première fois. Je remonte, je touche rien d'autre et là...
O_O le pc démarre 2/3 seconde puis s'éteint, c'est un cycle sans fin. le ventilo du cpu se lance et à peine démarré il s'arrête et recommence.
Je soupçonne soit un court circuit soit une mise en sécurité, j'ai enlevé la pile 15min, faire le clear bios, j'ai testé sans la carte graphique même soucis. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien touché...
Avez vous une idée ?
La CM est une Asus P5K et le proc intel dual cor
Merci de votre aide, c'est le PC du beau papa, il va me renier si je répare son pc. :D
J'ai un soucis bien étrange avec un PC. J'avais un soucis de bruit. Pour l'identifier j'ai débrancher le cpu fan quelque seconde. Bruit isolé et venant de la carte graphique.
J'ai nettoyé la carte graphique, plus exactement le ventilo. Je démonte doucement, je nettoie, aucun soucis, c'est pas la première fois. Je remonte, je touche rien d'autre et là...
O_O le pc démarre 2/3 seconde puis s'éteint, c'est un cycle sans fin. le ventilo du cpu se lance et à peine démarré il s'arrête et recommence.
Je soupçonne soit un court circuit soit une mise en sécurité, j'ai enlevé la pile 15min, faire le clear bios, j'ai testé sans la carte graphique même soucis. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien touché...
Avez vous une idée ?
La CM est une Asus P5K et le proc intel dual cor
Merci de votre aide, c'est le PC du beau papa, il va me renier si je répare son pc. :D
A voir également:
- Soucis de redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
11 réponses
Lorsque je test de démarrer sans la carte graphique le problème persiste. Le PC ne démarre même pas, il se lance et puis s'éteint. Elle était bien insérée et pas de poussière dans le slot :(
Est ce que tu as un chipset graphique intégré a ta carte mère ?
si oui ! retire ta CG PCI et active le chipset.
si oui ! retire ta CG PCI et active le chipset.
Je ne sais pas trop, c'est pas mon matos, c'est celle ci
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5k-28954.html
On dirait bien que non...
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5k-28954.html
On dirait bien que non...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non! je ne vois pas de chipset intégré.
Mais il y a deux slots PCI E x16 change la CG de slots pour voir.
Est ce que tu as un bips du bios au démarrage?
Mais il y a deux slots PCI E x16 change la CG de slots pour voir.
Est ce que tu as un bips du bios au démarrage?
Non pas de bips au démarrage, j'ai la diode verte quand il est sous tension, je démarre, le ventilo se lance et "pshiit" se coupe, puis se relance, etc...
Pour l'autre port PCI comment je le reconnais ? J'ai pas le pc sous la main mais je teste ça dans 1 bonne heure. Merci de ton aide en tout cas !
Pour l'autre port PCI comment je le reconnais ? J'ai pas le pc sous la main mais je teste ça dans 1 bonne heure. Merci de ton aide en tout cas !
Le deux slots sont un a côté de l'autre.
Vois les deux jaunes.
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2007/LD0000575406.jpg
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Vois les deux jaunes.
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2007/LD0000575406.jpg
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.