Pinnacle bug avec AVCHD

Fermé
tijoemartin - 20 juin 2012 à 19:49
 glandu - 28 juin 2012 à 17:54
Bonjour,

je veux faire un montage via pinacle studio 15 HD mais c'est impossible avec AVCHD m2ts pcq c'est trop lourd pour le programme.... ça bug tellement que c'en est enrageant!

j'ai essayé de les convertir en AVI ou Mpeg4 ou Mpeg2 ou MOV mais je perd de la qualité et je refuse de perdre de qualité.

j'ai un bon ordi pourtant...

j'ai 2 idées en tête:

1-je pense peut etre essayer de monter en basse qualité puis à la toute fin, jouer un tour à pinnacle et remettre mes fichiers hautes qualités dans le dossier qu'il pigeait. Bien évidement, cest fichiers devront avoir un nom identique pour que pinnacle ne se rende compte de rien! Mais je ne sais pas comment baisser la qualité de mes fichier m2ts? j'ai néro pour convertir mais il ne semble pas vouloir baisser la qualité tout simplement en gardant le même type de fichier.

2-changer AVCHD pour un conteneur non compressé donc pinacle devrait les lire sans bug. Mais j'ai essayé et je n'y arrive pas sans perdre de qualité...

qqun a des suggestions pour moi?

merci
A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 20/06/2012 à 23:51
bonjour studio à la particularité(ou le défaut )de traiter le avchd en natif et sans l'aide de la carte graphique(pure vidéo) il faut donc un bon processeur
bon ordi ? c'est quoi pour vous
il est convenu d'avoir pour le codec h264 (avchd) indigeste pour les petites config un quad core (genre i5 2500k)disque dur 7200t ou partition dédiée au montage, seven 64 bits pour plus de 4 go de mémoire
0
tijoemartin
21 juin 2012 à 01:34
par bon ordi, j'entends:
MÉMOIRE VIVE : 8Go
PROCESSEUR: intel core 2.50GHz
CARTE GRAPHIQUE: NVIDIA GeForce G210
MÉMOIRE DISQUE INTERNE 1000Go
MÉMOIRE LIBRE DU DISQUE INTERNE 450Go
WINDOWS 7
un défaut de mon ordi: aucune partition sur mon seul disque qui contient TOUT. Mais je doute que de faire partitionner ou d'ajouter un disque règlerais efficacement mon problème...?

quand je regarde mon gestionnaire de tâche, effectivement, c'est mon processeur qui rush...
faudrait que je change d'ordi??? pcq me semble que j'ai une bonne machine...
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 21/06/2012 à 10:13
bonjour tout ce que je peux vous dire au niveau de mes connaissances (dans les deux sens du terme) on est tous daccord pour avoir un processeur quad core à plus de 3ghz de fréquence pas un core 2
il faut un disque ou une partition dédié au montage avec seven c'est façile à faire et pour plus de rapidité de réponse une astuce nommér votre partition "montage "et sous dossier" A projets" et" captures" (A majuscule) pour faire travailler le disque dur sur la périiphériedonc plus rapide les films en stock et terminés peuvent aller sur un vieux disque dur ou sur votre dd si vous n'en avez qu'un "mes vidéos"
j'ai fais installlé un ssd (mémoire flasch) pour le systême et les logiciels
on gagne beaucoup en temps d'accés multitâche
3éme piste changer votre logiciel pinnacle trop gourmand
pour un qui se fait aider par le gpu
0
tijoemartin
21 juin 2012 à 17:45
allo! merci bcp pour tes conseils!

donc si je comprends bien, voici ce que tu me proposes:
-changer mon ordi pour avoir un meilleur processeur
ou
-partitionner mon disque dur ou utiliser une ssd (si j'a bien compris, l'un équivaut un peu à l'autre?)
ou
-utiliser autre chose que pinnacle, mais as-tu des suggestions de logiciel pas trop cher?

et qu'est ce que ça veut dire gpu?

merci!
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 21/06/2012 à 21:24
on peut aussi changer le processeur mais il faut qu'il soit compatible avec l' "carte mère" c'est la plaque électronique sur laquelle sont branchés le processeur(cpu) et le' gpu "qui tu me pardonnes est la carte grahique
pour les logiciels : cyberlink power director et magix de luxe à l'essai 30 jours
et jai dis, un disque dur partitionné " mes documents" et "montage "et en plus un ssd pour le systême : windows 7 et les logiciels
0
tijoemartin
22 juin 2012 à 01:23
les quad core sont meilleurs que les core i7?
0
tijoemartin
22 juin 2012 à 01:43
ha je pense que c'est la même chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tijoemartin
22 juin 2012 à 01:53
crois-tu que la machine pourrait performer avec pinnacle ou cyberlink power director (magix ne semble pas supporter AVCHD) si je partitionne mon disque et si j'ajoute un ssd tel que tu me le recommandes MAIS en conservant mon processeur (qui semble +/- adéquat)??

j'ai regardé les ordi et si je veux respecter tes conseils, ça tourne autour de 1110$ pour le moniteur...

donc si je partitionne et ajoute un ssd, ça me reviendrais meilleur marché. Mais si je dois absolument changer le processeur, en plus d'acheter un ssd, alors je crois qu'il vaut mieux que j'achète un nouvel ordi... :(
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
22 juin 2012 à 06:42
Bonjour,

Comme le souligne l'ami glandu, la configuration de l'ordinateur est très importante, mais cela ne changera pas beaucoup si tu veux faire du montage avec Pinnacle Studio.

Hormis Pinnacle Studio qui plante fréquemment en montage AVCHD car il ne fonctionne qu'avec le CPU, tous les logiciels actuels gèrent rapidement et sans difficulté l'AVCHD en natif (voir : Test ).

Il est donc préférable de pourvoir en priorité au remplacement de Pinnacle Studio qui semble d'ailleurs être abandonné à cause des nombreuses plaintes (pas de nouvelle version en 2012).

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD :
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits conseillé
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240. Très important : s'assurer d'avoir la dernière mise à jour du pilote pour garantir un meilleur fonctionnement.
La nouvelle génération de processeurs Intel (Core i5, i7 Sandy Bridge) intègre un circuit graphique 2D/3D. Les performances sont sensiblement améliorées et moins énergivores. Pour exemple : le Core i7 2600K (au prix de l'IE7 870) a la fréquence de base plus élevée de 16%, le Core i5 2500K (au prix de l'IE5 760) a une fréquence 18% supérieure.
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 22/06/2012 à 18:55
salut salvateur (ça fait répétition) c'est bien que tu viennes préciser les choses à deux on est plus fort c'est vrai performance prix j'ai (mon neveu) opté pour le i5 2500k et sans gpu c'est parfait avec pinnacle mais je suis encore en hdv c'est ce qui me sauve à priori
Entre nous ,un ssd pour le systême c'est prodigieux
0
tijoemartin
25 juin 2012 à 21:13
allo

suite à vos recommandations sur les exigences du pc, j'ai fait du magasinage en ligne.

Je voudrais bien monter mon pc moi-même pour avoir les pièces suggérées mais je ne suis pas assez connaissante pour faire ça... et dell n'offre pas tout les pièces suggérées dans un même ordi...

J'ai donc sélectionné les ordi ayant un bon processeur pour commencé puis j'ai essayé de satisfaire les autres exigences mais pour les cartes graphiques, je sais pas si c'est adéquat....

La plupart des ordi n'ont pas de graveur blue-ray et ont un seul disque dur... je devrai donc faire des modifications à l'achat.

Mes questions sont au sujet des cartes graphiques. Pensez vous que ces modèles sont adéquat pour moi? (vous m,avez suggéré nvidia GTX mais les ordi à vendre ont seulement du GT... est-ce suffisant? je ne veux pas acheter un nouvel ordi qui ne serait pas adéquat...)

-SAP RAD HD5670
-Radeon HD 6570
-HD 6670 d'AMD Readon
-AMD Radeon HD 7570
-Radeon HD 7770
-
-NVIDIA® GeForce® GT 540M
-GT630 de NVIDIA
-NVIDIA® GeForce® GT 640
-NVIDIA® GeForce® 620

merci!
0
bonjour je reviens de ballade je reprend la discussion je vois que Salvateur ne dit rien bien si tu veux changer d'ordi c'est le processeur le plus important pas la carte graphique pour te dire avec un i52500k la carte graphique est intègrée (sandy bridge) et j'ai fais l'économie d'une carte graphique et une GT 540 ou 545(3go dédié) je crois ferait l'affaire je propose aussi une radéon HD 7770GH EDITION à 140€ peu énergivore
un i5 2600k(à 3ghz )c'est autour de 200€c'est pour moi un bon choix si vous connaissez un "assembleur " près de chez vous qui vous face un boitier avec un i5 un dd 1000go partitionné c'est souvent aussi bien
je vous propose pour comparer un modèle "tout fait" présenté dans "ordinateur individuel "de février un hp pavillon autour de 800€
assez musclé pour la vidéo et un modèle acer Aspire prédator G3610-039 de mai
https://www.01net.com/tests/hp-pavilion-elite-h8-1120fr-fiche-technique-18099.html
http://www.testmateriel.com/composant/test-acer-aspire-predator-g3610-16423.html
il faut rajouter une barrette 4go de mémoire et pour le blue ray c'est à voir car perso je ne grave pas souvent
0