Besoin de conseils une config...!!

Facefullz Messages postés 14 Statut Membre -  
Facefullz Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Bon voilà je refais un nouveau thread parce que finalement je me suis rendu compte que j'avais besoin d'aide pour plus que le CPU.... Je détient en ce moment mon beau portable XPS 17 L702x ( description dans ma signature ), mais finalement, après un an d'utilisation et de gaming sur mon portable je me suis rendu compte que une bonne vieille tour sa me manquait^^''. J'aimerais donc m'acheter un desktop avec un budget au alentour de 1000$ sans inclure l'écran/clavier/souris. Je part à zéro pour ce qui est de tout :). J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans mon projet pour cette été parce que je vous avouerais que je ne suis plus autant les hardwares que quand j'avais 16 ans^^''.... Je risque de faire mes achats sur Newegg.ca, TigerDirect.ca et https://www.pcczone.com/ ... sa va dépendre lequel est le moins cher au final :) Si vous avez des meilleurs sites pour le Canada je suis toute oui^^

Pour l'utilisation du Desktop sa serait jeux-vidéo, multimédia, OC ( j'ai jamais pu en faire et j'aimerais bien essayer ça ) et le reste multi-task et usage normal...
Alors j'avais pensé à ça pour les pièces après avoir lu beaucoup de reply dans mon ancien post.... et de review...

Je ne pense pas acheter un écran 3D pour le moment ... trop cher... et pour le SLI boff avec la carte que j'ai je pense que sa suffira largement non?^^''

C.M - A455-2042 ::ASUS P8Z77-V LX Intel 7 Series Motherboard - ATX, Socket H2 (LGA1155), Intel Z77 Express, 2400MHz DDR3 (O.C.), SATA III (6Gb/s), RAID, 8-CH Audio, Gigabit LAN, USB 3.0, PCIe 3.0, CrossFireX Ready(2.6 lbs)

CPU - I69-2500K ::Intel Core i5-2500K BX80623I52500 Unlocked Processor - Quad Core, 6MB L3 Cache, 1MB L2 Cache, 3.30 GHz (3.70 GHz Max Turbo), Socket H2 (LGA1155), 95W, Fan, Retail(0.9 lbs)
PS: Finalement, je vais aller sur le i5-2500k puisque après avoir lu plusieurs review du Yvi..on dit qu'il chauffe beaucoup (plus de bruit fan ) et qu'on ne peut pas l'OC autant que le Sandy bridge. Par contre, le Yvi est plus stable OC et légèrement plus performant stock mais chauffe plus :S et moi je recherche le silence... Si par contre quelqu'un peut me convaincre que le Yvi bridge serait meilleur je suis toute OUI parce que j'aime toujours mieux être dans les dernière générations pour ne pas que mon PC prenne un coup de vieux trop vite .

Alim - Antec TruePower New TP-550 550W Continuous Power ATX12V V2.3 / EPS12V V2.91 SLI Certified CrossFire Ready 80 PLUS BRONZE ...

Hard drive - TSD-500AAKX ::Western Digital WD5000AAKX Caviar Blue Hard Drive - 500GB, 3.5", SATA 6Gbps, 7200RPM, 16MB(1.15 lbs)

Carte graphique - E145-0671 ::EVGA GeForce GTX 670 02G-P4-2678-KR Video Card - 2GB, GDDR5, PCI-Express 3.0, 1x DVI-I, 1x DVI-D, HDMI, DisplayPort, DirectX 11, Overclocked(2.45 lbs)

Ram - C13-5720 ::Corsair CMZ8GX3M2A1600C9B Vengeance Desktop Memory Kit - 8GB (2x 4GB), PC3-12800, DDR3-1600MHz, 9-9-9-24 CAS Latency, Intel XMP Ready, Unbuffered(0.3 lbs)

Boîtier -J'irai surmenet pour le cooler master mais quel model ??? :S Je ne connais rien et je veux l'ordinateur le plus silencieux S.V.P

PS: Je voudrais un ordinateur très silencieux et pouvoir dormir en le laissant allumer même^^'' si c'est possible :) et plus le prix sera en bas de 1000$ plus je serai content pour m'acheter un plus grosse écran^^''

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et me conseiller .. Merci d'avance =D

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu va le monter toi même ce pc ?
Et si tu veut l'ivy bridge comme proc cela coûte plus cher que le sandy bridge.
0
Facefullz Messages postés 14 Statut Membre

Le proc yvi bridge est 20$ de plus que le sandy..... et oui je compte le monter moi même pourquoi?
0

J'ai peut-être cette Carte mère aussi dans les même prix . ASRock Z68 PRO3 GEN3 LGA 1155 Intel Z68 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ben le montage fait par toi même te fera gagner des $ et puis tu choisis ce que tu veut comme matériel.
Ce qui n'est pas le cas pour un pc déjà tout monté.

Pour Ivy Bridge : il faut aller dans ces processeurs > Intel Core i7 3770K et Core i5 3570K

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais ma question du début est : Est-ce qu'il est mieux de prendre le i5-3570k ou le i5-2500k.... J'ai regardé plusieurs review et le i5-2500k s'overclock beaucoup plus que le i5-3570k mais est moins puissant ''stock''. J'ai lu aussi par contre que le i5-3570k chauffe beaucoup plus. Du coup, je sais pas quel choisir :S
0

Normalement sur une CM Z77 on met un i5-3570K.
La Z68 est déjà un peu au oubliettes.
Si tu veut overclocker haut tu prend le i5-2500K.
Mais tu tu va monter dans l'overclock plus la température va monter.
Donc il faut un bon cooling système.
Ton alim monter a 600 Watt + 80
0

D'accord mais tu prendrais quoi alors comme CM pour avec le i5-2500k? :P
0

Beaucoup de gens me disent de prendre le Yvi puisque stock il est meilleur... mais si je OC mon i5-2500k et que le laisse dans les 4.5ghz tout le temps... sa serait pas mieux puisque le i5-2500k chauffe pas trop et qu'on peut le OC jusqu'à 5.2ghz...
0

L'ASUS P8Z77-V PRO est un haut milieu de gamme socket 1155 carte mère ciblée sur les prochaines "Ivy Bridge" (processeurs Core i3 de troisième génération, Core i5, Core i7 et) et soutient également les actuels "Sandy Bridge" modèles ( Core i3 de deuxième génération, Core i5, Core i7 et). Voyons ce que l'ASUS P8Z77-V PRO ont à offrir.

Ben si tu veut rester dans la 2 éme génération des proc tu prend le i5 2500K.
pour le reste c'est a toi de prendre ka décision sur ce que tu veut faire exactement (Overclock élevé).

vois ceci.
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/memoire-ram/cpu/test-overclocking-core-3770k/527053/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Mouais... je sais pas si sa vaut la peine de prendre le i5-2500k et de l'OC continuellement à 4.5Ghz ..sinon le Yvi bridge stock reste meilleur que le sandy :/ et ton article dit que en résumé les Yvi c'est pas top encore x) et toi perso tu irais sur quoi?
0

Il n'y a pas grande différence entre les deux proc .
Vois ceci.
https://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html
Pour les jeux c'est surtout la performance de la carte graphique qui entre en compte.
Maintenant c'est a toi de faire ton choix l'ivy bridge est pour un bon bout de temps
encore et le Sand bridge va disparaitre.
0

Mouais ok tu as raison, je pense allez vers l'Yvi bridge finalement :P
0