Dell precision M4400 et le pilotes NVidia

Résolu/Fermé
bouskidou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 16 juin 2012 à 14:11
 Graon - 15 mai 2015 à 10:41
Bonjour,

Je possède un ordinateur Dell precision M4400 et le pilotes NVidia avec un dual boot
Ubuntu / Windows7.
Sur W7, j'ai essayé d'installer les derniers pilotes de NVidia pour ma carte graphique (Fx770). Et la c'est l'échec total, au bout d'une minute, j'ai le droit à un beau bleu-screen.
C'est impossible de l'installer correctement. Alors que sur Ubuntu, je n'ai aucun problèmes avec ce pilote.

Merci par avance

A voir également:

14 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
18 juin 2012 à 16:46
Bonjour bouskidou,

Les Precision M sont des stations de travail portables et marcmarais a tout à fait raison de pointer sur ce fait.
Les pilotes sur les stations de travail (fixes ou portables) ne sont mis à jour que pour des corrections matérielles et/ou pour des correctifs liés aux logiciels professionnels de DAO CAO (on parle de pilotes certifiés pour ces logiciels professionnels) pendant la durée de vie de ces produits (ce qui est recherché pour ces produits, c'est la stabilité uniquement et en aucun cas la fonctionnalité avec des jeux vidéo).

Les pilotes certifiés pour les cartes Quadro se trouvent ici sur le site Nvidia:
https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/

Maintenant comme l'indique Nvidia sur leur site web, il vaut mieux mettre d'abord à jour le bios des notebooks.

Donc tu peux toujours vérifier si tu as bien la version A27 et sinon la télécharger:
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=YDD6X&FileId=2957551396&productCode=precision-m4400&urlProductCode=False

N'essaie d'installer qu'un pilote WHQL si tu veux tester un pilote générique.
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Suis les instructions sur leur site pour sauvegarder tes données avant.

Si la mise à jour du bios ne change rien, il n'y aura pas de solution.

Bonne journée, cordialement, Jean-Marc (de DELL).
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
16 juin 2012 à 16:00
Bonjour,
Pour un PC portable, il est préférable d'essayer les pilotes du constructeur du PC, donc dans ton cas Dell, et non ceux de Nvidia (ou AMD) :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1

Pour + d'infos, tu peux lire : mise à jour des pilotes graphiques
0
bouskidou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
16 juin 2012 à 19:03
Le problème c'est que le pilotes proposés par dell sont largement obsolètes.
Je voulais installer les derniers en date.

C'est l'installation des dernières versions qui ne fonctionnement pas.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
17 juin 2012 à 11:37
Le problème c'est que le pilotes proposés par dell sont largement obsolètes
les pilotes fournis par Dell sont adaptés à ton PC , qui date de 2008
si Dell n'en a pas sorti de récents, c'est qu'il n'en a pas vu l'utilité, ou qu'il ne tient plus à jour ce PC, mais après 4 ans, c'est normal

Je voulais installer les derniers en date.
ok, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de toujours chercher la dernière version, surtout quand tout marche bien
Tu peux lire ce que dit ce site très connu sur la mise à jour des pilotes :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=8&v_p=1
...S'il est obligatoire d'installer les drivers, il est aussi souvent utile voir même nécessaire de les mettre à jour pour bénéficier des meilleures performances et de la meilleure stabilité possible que peut offrir votre PC
... les drivers ne sont pas exempts de bugs et sont mis à jour régulièrement par le constructeur afin d'améliorer les performances, de résoudre des bugs ou encore d'ajouter de nouvelles fonctionnalités....
En revanche, si les performances de votre PC vous satisfont et qu'à priori aucun bug particulier ne vous affecte, la mise à jour des drivers n'a pas forcément d'utilité et pourrait même provoquer des problèmes indésirables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouskidou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
17 juin 2012 à 12:13
Le problème c'est que ça ne me satisfait pas.
Je ne peux presque pas jouer, bien que la carte graphique soit bonne.
D'énorme latence et puis certain jeux ne fonctionnent tout simplement pas.
Je fais pas ça pour avoir les dernières version seulement pour que ce soit plus agréable
0
17 juin 2012 à 12:30
Je ne peux presque pas jouer, bien que la carte graphique soit bonne
le Dell Inspiron M4400 est équipée d'une Quadro FX 770m, qui est une CG pro, destinée aux applications pro genre CAO
Tu peux lire ce qui a été dit ici :
nvidia-quadro-fx-770m
0
17 juin 2012 à 17:11
En fait, ce que je veux savoir c'est pas si j'ai bien fait ou pas d'acheter ce PC (c'est un cadeau), je veux simplement savoir s'il y a une solution et comment faire.
Je pense qu'il en existe de plus performants mais je n'ai pas les moyens d'en changer
0
Modifié par bouskidou le 20/06/2012 à 11:13
Merci de ta réponse, je vais essayer ça.

EDIT : ça a l'air de marcher, je n'ai pas encore eu d'écran bleu.
Merci
0
20 juin 2012 à 13:07
En fait, ça na pas marché. j'ai toujours des blue screens
0
20 juin 2012 à 15:22
Donc apparemment la solution du support Dell (merci Jean Marc) ne marche pas...
Désolé pour toi :(

Si je peux me permettre un conseil :
Il faut toujours se renseigner avant d'acheter
Par exemple en lisant les fiches pratiques du site
mon article sur les cartes graphiques attirent l'attention sur ce point :
Comment choisir sa CG : CG Pro
0
20 juin 2012 à 20:41
Merci... Le seul problème c'est que ce n'est pas moi qui l'ai acheté ...
Dans ce cas, je n'aurais surement pas eu ce type de problème.

Ce que j'ai encore du mal à comprendre, c'est que ça marche sur Ubuntu
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
21 juin 2012 à 10:56
Bonjour,
De rien marcmarais, il fallait au moins vérifier le point du bios.
Je viens de lire ton article, très bien fait pour mon avis personnel.
Ta conclusion résume tout: " Suivant vos applications, Jeux ou CAO/DAO, vous ne choisirez donc pas le même type de cartes graphiques... "
Après, selon les couches logicielles ce qu'utilisent les jeux, directx, opengl, il y aura toujours des instructions qui planteront Windows car le système d'exploitation les considèrera illégales (utilisation d'une plage mémoire que le système d'exploitation s'est alloué par exemple) bouskidou, et çà on ne peut rien faire contre.
Si on regarde il y a des années en arrière, tout le monde utilisait himem et autres paramètres du Dos et autres manipulations pour allouer la mémoire et faire fonctionner les jeux vidéo, mais combien de gamers ont connu cette période ?
bonne journée, cordialement, Jean-Marc
0
27 juin 2012 à 11:21
Je suis donc foutus. Merci pour votre aide.
0
klemart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 16:04
Salut all!

Je me permet de poster meme 1 an apres et peut etre apporter une solution a Bouskidou ou d'autres qui se retrouvent confronté comme moi, au meme probleme d'ecran bleu 1 min apres le démarage.

Meme config : dell precision M4400 avec CG nvidia quadro FX770M
Utilisation différente : je ne cherche pas a faire tourner des jeux, mais toshop et autres soft de graphismes 2D/3D

j'ai bien désinstallé les drivers incompatible, petit coup de driver cleaner en mode sans echec et installation du driver nvidia v 259.12 (pour un win7 32bit) téléchargeable ici :

https://www.nvidia.fr/object/quadro-win7-winvista-32bit-259.12-whql-driver-fr.html

Et plus de probleme de plantage, a voir les perf par la suite.

Apparemment, j'ai lu sur un forum que le v 285.62 est egalement compatible (mais pour un win 7 64bit), si c'est le cas, peut etre plus performant pour les jeux, j'en sais rien. A tester. telechargeable ici:

https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-285.62-whql-driver-fr.html

En esperant que ca puisse servir. Et bouskidou, je ne pense pas que tu sois foutu

a+
0
merci à toi, oui ca va peux etre me servir merci
0
sa a marché pour moi un moment mais sa recommence encore
0
Les drivers 337.88 fonctionnent parfaitement si jamais.
0
Les derniers en date aussi fonctionnent à merveille : 341.61.
0