Logiciel HP pour scanner HP scanjet 3570c

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
-
 Casto38 -
Bonjour
Le logiciel Hewlett-Packard qui lance mon scanner ne fonctionne plus par le raccourci et même directement dans le répertoire (voir fichier exe ci-dessous), ce logiciel fonctionnait depuis deux ans sans aucun problème et depuis 15 jours il refuse de ce lancer. Je n'ai fais aucun changement important sur le pc.
Je peux le faire scanner que directement sur les boutons du scanner, ce qui n'est pas très pratique.
Je l'ai désinstaller et réinstallé plusieurs fois sans succès.
Un programme Windows ou autre pourrait-il empéché celui-ci de ce lancer?
C:\Program Files\\Digital Imaging\bin\Hpqdirec.exe
Merci.

21 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
39
Bonjour à tous,
Problème logiciel HP director pour scanjet 3570c résolu.
Le patch CIT207355-HPCOM-PATCH-v8 fourni par HP à remis à jour le logiciel, HP directeur réapparait à l'écran et lance correctement le programme.
Salutations.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
54
Salut Bobor:
et tu le trouves ou ton patch ?
J'ai le meme probleme depuis installation de IE7 et je connais quelqu'un dans le même cas.
J'ai réussi à m'en sortir un peu en allant chercher hpqdirec.exe sous:
C/program Files/Hp/Digital Imaging/bin
par un cliqué tiré sur le bureau j'ai fait comme pour créer un raccourci sous le bureau.
Il m'a créé un Hpqdirector.js et maintenant cela marche sauf
pour les documents mais pas pour les images

De plus apres le scan se lançait HP Image Zone plus qui permettait de modifier le sens ou la taille du fichier et cela ne se fait toujours pas ..
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
>
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014

Bonjour LaissePiC;

Moi, j'ai un HP Scanjet 3570c qui ne fonctionnait plus depuis l'install de IE7.
J'ai trouvé le patch corecteur dans: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=73488&lang=fr
disons dans hp.com..... support et hot line...tu renseigne le modèle de matériel que tu as ..... et en me laissant guider, j'ai trouvé un correctif adequat à mon problème: téléchargement et nouvelle install.... et depuis tout marche comme avant, à partir d'un "Raccourci" sur mon bureau.
Espérant t'avoir un peu éclairé...
A+++++++++++++
>
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Bonjour Molo
Je suis une astucienne débutante. J'ai un scanner HP3570c est je ne m'en sort pas. Je viens de lire ton message et je vois que ça marche. Peux-tu te mettre en rapport avec moi et m'aider pour irésoudre ce problème.
J'ai regardé le site HP; quel programme telecharger ?
Avec mes remerciements.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
39 >
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014

Salut LaissepiC,
J'ai vu que molo2003 à répondu à ton problème, le mien a été résolu comme lui dès l'installation du patch de hp.
Toutes les fonctionnalités étaient opérationnels sur le pc comme sur les boutons du scanner.
Salutations.
J' ai une imprimante hp psc 2110 tou en un et je ne sais pas comment me servir de la touche numériseur
La plupart des machines HP Imprimantes tout en 1, Scanner, Imprimantes Laser qui marchaient bien sous XP ou Vista ne fonctionnent plus sous Windows 7 32 ou 64 bits. Les logiciels Vista ne sont pas compatibles Windows 7. HP nous donnent les mêmes logiciels Vista que pour Windows 7, mais ils ne marchent pas et ils le savent très bien car ils ne passent pas le test Windows Update aujourdh'ui indispensable pour Microsoft. Cela permet surtout à HP de vendre de nouvelles machines compatibles Windows 7, les dernières fabriquées. Il ne reste plus qu'à passer à la caisse sauf à trouver quelques combines en perdant beaucoup de temps.
bonjour,
j'ai le même pb avec mon scanner hp8200.
c'est la mise à jour de ie7 qui en est responsable.
j'utilise alternativement ce scanner sur deux ordi et j'ai eu le même pb sur les 2. Je suis revenu à l'ancienne version de ie sur l'un et le directeur de hp s'est remis à fonctionner. Par contre, sur le 2ème j'ai fait la bétise de désinstaller et de réinstaller le pgm du scanner et cela ne fonctionne toujours pas malgré le retour à ie6. Je ne sais pas ce qui se passe.
ms
Bonjour
Moi, j'ai exactement le même pb que Boblor..
Impossible de lancer hpqdir.exe a partir de l'icone, alors que ça fonctionnait depuis 2 ans sans pb.
Je roule sous XP Ed Fam avec 1Go de ram et 200Go de disque dur... C'est vrai que depuis 1 mois j'ai téléchargé IE 7... ca doit avoir une incidence mais je ne sais pas laquelle.
Je vais essayer de contacter le support technique de HP.

Merci d'avance de vos réponses
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011

Mêmes problèmes que ceux cités. J'ai suivi le conseil et ça marche pour ma psc 2175.
Un grand merci à Bobor.
Bonsoir Boblor,
En effet j'ai essayé ce que tu as dit : "lancer le raccourci..faire Alt+Barre_espace ... et réduire 2 fois" En lançant à partir de la barre des tâches ça marche....
Grand merci à toi.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi en lançant directement le raccourci ça ne marche pas (alors qu'avant IE7 ça marchait).
J'ai contacté par e-mail la hot line de HP ... j'attends la réponse ... quand j'aurais reçu quelque chose je viendrai ici la donner.... mais avec la hot line faut pas être pressé...
Encore grand merci Boblor et a+++
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
39 > molo2003
Bonjour,
Cela viendrait de la mise à jour d'internet Explorer 6 vers 7, effectivement lorsque j'ai eu cette panne, je venais de mettre à jour IE 7.
Je suis allé sur le site HP, sans trouver de réponse, à part un test de la configuration du PC.
Salutation a +++
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
39 > molo2003
Bonjour molo2003,
Si tu n'as pas résolu ton problème HP .
HP director pour scanjet 3570c résolu.
Le patch CIT207355-HPCOM-PATCH-v8 fourni par HP à remis à jour le logiciel, HP directeur réapparait à l'écran et lance correctement le programme.
Salutations à toi.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011

Grand merci a toi pour ton message.

Oui en effet, j'ai vu sur le site hot-line que HP fournissait un patch correcteur du bug signalé.

Encore merci a toi
A+++++++, vous les experts...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

Bonjour quelqu'un pourrait m'héberger le logiciel de hp pour ce scanner car j'ai perdu mon cd et je viens de formater mon pc :s donc je ne peu plus utilisé mon scanner :'(...

Merci de votre compréhension.

PS : pour hébergement pouvez vous utiliser de préférence "www.partage-facile.com/"
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
54
Comme je le disais mon scan s'effectue correctement mais hp image zone se bloque en disant "fichier introuvable" verifier le chemin.
Il s'agit d'une imprimante 2100 c et je ne peux pas modifier le résultat du scan .
je pouvais le faire auparavant et cela diminuait considérablement la taille du fichier
"@$ *@ de IE 7 !! "
Merci déja à tous ceux qui m'ont répondu : je vois que certains ont eu le même pb et on se sent moins seul
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
54
En fait c'est HP Image Zione plus qui maintenant ne travaille plus comme avant et qui me dit : fichier introuvable
Bonjour, merci
Bonjour,
moi j'ai un probleme avec mon scaner hp 3570c mais moi je l'ai réinstallé 2 fois et quand je veux lancer le logiciel pour scanner un document il me dise : probleme d'initialisation fti . Et je ne sais vrement pas quoi faire en réinstallant plusieur fois sa fait toujours la meme chose , est ce que quelqu'un pourait m'aider ???
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec mon scanner hp 3570c.
A quelle adresse a tu trouvé la solution de mise a jour ? car apparament c'est mon pilote qui merde.
Merci de ta reponce Sincères salutations
Bonjour,
Mon scanner ne veut plus du tout s'allumer...!!! Y a t'il une solution avant de l'envoyer en vérification?
MERCI
je recherche le logiciel d'installation pour le scanner HP Scanjet 2570 C en vue d'archiver des dispositives. Où puis-je me le procurer? mercci
Salut

J'ais un scanneur hp scanjet 8200 et j'ai perdu le CD d'installation du logiciel et je voudrais savoir si quelqu'un a le .exe
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je viens d'acheter en deuxième main un scanner HP scanjet 3970 qui fonctionne très bien lorsque je le commande par le "poste de travail".
Malheureusement, via le "poste de travail", je ne sais pas faire correctement les choses avec des négatifs de photos.
Lorsque j'essaie avec le raccourci "directeur photo et imagerie", une première fenêtre s'ouvre pour me demander ce que je veux faire et lorsque je sélectionne une tâche, il me met le message d'erreur suivant "Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et reessayez."
J'ai déjà essayé plein de choses mais rien n'y fait, le scanner fonctionne bien par le "poste de travail", donc il est connecté.

Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Merci
Régine
bonjour .
j'ai une imprimante HP PSC 1110 tout en un et je ne sais pas comment me servir du numériseur . le copier et imprimante pas de souci mé le bouton numériseur ne fonctionne pas et je n'arrive pas a excuter manuellement avec vista .
quelqun peut til m'aider .
merci d'avance
bonjour, j'ais également une imprimante hp psc 2110 tout en un et il y a le bouton numériser, le problème est que quand j'appuie dessus, il ne se passe rien, le problème vient de l'ordi il faudrait surement télécharger un logiciel, mais lequel et u??

merci de votre aide
Je suis nouveau mais j'ai eu ce problême a cause de mauvais contacts entre scan et PC...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
4
Avec le scanner 3570C, on réussit à le faire marcher de façon basique et on peut numériser avec le poste de travail, comme les imprimantes. Mais pour numériser et classer les documents scannés, c'était le logiciel Photo and imaging qui était remarquable. Concu sous XP, version 2, il n'a plus été mis à jour pour Vista ou 7. Comme les personnels de HP ne vont pas se presser pour faire des correctifs, je leur ai écrit mais ils ne répondent jamais, car un scanner qui ne marche pas sous 7, c'est un nouveau scanner de vendu, on peut trouver une version compatible, elle existe car je l'ai installée. J'avais réussi à retrouver un Photo and imaging séries qui marchait bien mais ayant réinstallé mon PC je l'ai perdu. La version 2 ne fonctionne pas. C'est dommage car Photo and imaging c'est tout ce qu'il y a de bien chez HP pour numériser et classer ses photos scannées. Je cherche toujours. Si quelqu'un sait ? je suis preneur.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
4
J'ai retrouvé la procédure pour installer "Photo and Imaging" pour Scanner scnajet HP 3570C, avec Seven. Il faut télécharger la version 2 de Photo and Imaging, sur le site HP. C'est un fichier Zip au nom de col3927.exe de 237 Mo. On le dézipe sous C:\col3927 et on l'installe en cliquant sur le setup dans le dossier hpsw. Après l'installation il y a 3 icones sur le bureau, dont HP Director et Photo and Imaging. Avec le bouton droit de la souris, sur l'icone Photo and imaging, vous cliquez sur "Résoudre les problèmes de compatibilité". Il y a des "suivant" et 7 vous pose à un moment donné la question, "Avec quel programme antérieur marchait bien ce programme", cliquer sur Windows XP SP 2. Il faut faire suivant et aussi "Exécuter le programme", tout cela s'affiche et vous retrouvez "Photo and imaging" comme avant avec vos anciens scans si vous en aviez.