Problème au lancement de jeu (Le Parrain)

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 hassen -
salut!
Voila, j'ai un ptit (ou gros) souci concernant notemment "Le Parrain".
J'explique, j'ai reçu la semaine dernière une carte graphique toute neuve (7600GT) et j'ai eu que des emm**** . J'ai fais plusieurs tests pour en arriver à la conclusion que la carte avait une faiblesse de construction (pixels verts, ombres degueulasses, enfin bref des artefacts aux frequences d'origine de la carte) . En underclockant, j'avais plus mes artefacts, et en revenant aux frequences d'origine, plus d'artefacts non plus pendant quelques temps mais ils sont revenus au bout d'un moment. Donc retour SAV. Malgré ces quelques artefacts, la carte fonctionnait pas trop mal et je pouvait jouer sans soucis particulier au Parrain. Bref, hier soir je reinstalle l'ancienne carte (ATI 9200SE, on rigole po elle est d'origine), en prenant bien soin de nettoyer les drivers Nvidia (avec CleanDriver) , je relance Le Parrain sans trop d'espoir quand au rendu graphique evidemment. Bon, le jeu se lance sans problèmes, et pendant le jeu, j'ai des artefacts (grands triangles partant des mains, de la tête, enfin des persos) . Je me dis, c'est normal avec une m**** comme la 9200SE. Je quitte le jeu et surprise! une grosse ligne de pixels verts sur le bureau alors qu'avec la 7600GT, je n'avais pas ce problème en environnement 2D et je n'avais surtout jamais eu de problèmes avec la 9200. Le pc s'est mis à ramer severement, j'arrive à lui vider un peu de memoire en giclant quelques processus inutiles. Je fais ensuite un test DirectX (que j'ai en version 9c) et re-gros pixels verts sur les tests. Moi pas comprendre, alors bêtement, je re-desinstalle les drivers ATI, je les re-nettoie, puis je les re-installe (Catalyst9.13, c'est les derniers pour 9200) .
Plus de problèmes de pixels verts, plus de problèmes de DirectX, tout marche apparemment bien, mais.... evidemment il y'a un "mais", impossible de relancer Le Parrain! Le jeu commence à se relancer mais crash aprés le logo EA. Je veux donc desinstaller le jeu pour le reinstaller mais là, impossible de desinstaller le jeu! Il fait pareil que quand je veux le lancer...ça crash et retour Windows. Et evidemment il est toujours présent dans "ajout/suppression de prog" .Moi encore moins comprendre! J'essaye de lancer le jeu à partir du dvd, et là, il me propose de l'installer! Comme si il n'était pas installé. Bon, là je gueule un bon coup, je bouge le dossier "Parrain" de program files et une fois deplacé, je me rend compte qu'il manque pleins de fichiers dedans. Alors qu'ils y étaient bien quand le dossier était dans program files... (??) Bon, je reinstalle Le Parrain en sachant trés bien que si il est déjà installé, le prog va gueuler. L'install se passe sans problèmes, je tente de relancer le jeu et rebelote, crash aprés le logo EA. Je desinstalle encore une fois le Parrain, et là ça roule, il me l'enlève bien de "ajout/Suppr de prog" . Re-re-reinstall du Parrain, mais non, y'a pas moyen, il refuse catégoriquement de me le lancer... alors que j'avais pu le lancer quand j'avais juste remis ma 9200. Franchement là, je comprend pas du tout ce qui a pu se passer. C'est possible que ce soit le fait d'avoir DirectX9c (que j'avais installé pour la 7600GT) alors que je n'ai qu'une 9200SE ? Et si c'est ça, comment on desinstalle directX??
HELP! Des pistes plize!
J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Je precise à tout hasard ma config
P4E 3GHz
1Go Ram
mobo Asus P4SD-LA (c'est un pc HP)
CG ATIRadeon 9200SE
Alim Antec basiqpower 500W
DD Seagate 120Go

16 réponses

Bon ben moi c'est le même prob que la plupart d'entre vous ; j'installe le jeu, il démarre, logo "EA", un message indique que ce jeu est la propriété de EA etc... et bam ! Le jeu se stoppe, Windows cherche une solution mais rien n'y fait.

J'ai un pc portable qui date de décembre 2008, autrement dit : Vista familial, processeur AMD Turion X2 Dual Core 2,10 Gh, mémoire vive 3,00 Go, carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3450 512Mb, Direct X 10.1...

Personnellement, voyant que je ne suis pas le seul à avoir ce prob, et constatant d'autre prob sur d'autres jeux qui tournaient très bien sur mon vieux pc de 2004 (XP, Carte graph 256 Mb, processeur 2 Gh...) qui est théoriquement en dessous de celui que j'ai maintenant (niveau performances graphiques en tout cas), je paris sur le MAUVAIS coté de ce ****** de Windows Vista dont plusieurs personnes m'ont parlé auparavant...

Quelqu'un a-t-il une solution en ce qui concerne mon prob avec le Parrain ? Sinon, pouvez-vous me donner votre avis sur Vista et sur sa "relation" vis à vis des jeux ?

Merci
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut modifier le répertoire "movies" par "_movies" et éventuellement mettre la compatibilité à Windows Xp...

Je l'ai fait et le jeu se lance. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu mais j'ai passé la création du personnage et les premières cinématiques.

En espérant que cela vous aidera.
ou ce trouve ce répertoire ?
quand j'ai ouvert pes 2012 im'a dit pes 2012a cesse de fonctioner quesque je fait svp
la mem chose pour moi !!!
telechargers le patch 2.4
Problème résolu : il faut effectivement changer le répertoire "movies" par "_movies"...et ça fonctionne !
Maintenant, j'ai un autre souci; au bout de quelques minutes de jeu, le jeu plante et impossible de quitter pour le relancer, ou tout simplement mettre fin au programme via ctrl+alt+suppr...donc redémarrage manuel obligatoire (et le pc aime moyen...). Donc si quelqu'un peu m'aider pour venir à bout de cet ultime problème, je lui en serais très reconnaissant! Merci d'avance!
.
ou se trouve ce repertoire stp???
grand merci avant je devais jouez sur xp maintenant je joue sur windows 7
Autre problème résolu !!! En fait il faut simplement aller dans "propriété" de l'éxécutable "godfather.exe", puis regarder dans "compatibilité" pour enfin activer la compatibilité avec Windows XP pack 2...et voilà ! Maintenant je croise les doigts pour ne plus avoir de prob !!!
pour Vista : renommer le dossier movies en _movies dans "Electronic Arts\le Parrain® LE JEU VIDEO\"

Chez moi ça a marché...

Bon jeu !
meme probleme pour moi, crash apres le logo ea, pourtant ma config "supporte" le jeu :

amd athlon 1.4 Ghz
512 Mo de ram
lecteur DVD 16X
ge-force fx 5200
directx 9.0c

Ps: et evidemment c'est un jeu original.
Idem pour moi !

ma config : GetForce 7500 LE
Direct X.10
Vista Familiale Premium 32-b
M-Vive 1GO
Processeur IntelCore 2 1.8 Ghz

EST-CE QUE VOUS AVEZ TROUVE UNE SOLUTION ?

MERCI D'AVANCE
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
109
Salut !!!

J'ai exactement le meme probleme que Edouard, quand j'ai finit de crée le perso, au moment de mettre le nom.
Sa coupe et sa reviens sur windows. Et sa m'affiche le fameu rapport d'erreur de windows !!!

Comment sa se fait ??? C'est de la Grosse Carotte de Electronic Arts !!!
Heuresment que je l'es pas Acheté hahaha !!!!
Apres ils pleurs quand il se font piraté les jeux, c'est bien Fait pour eux !!!
Les arnakeur se font arnaké !!! Haha
Idem pour moi !

le jeu se coupe au demarrage et il me marque qu'il recherche le probleme mais il ne le trouve pas.

ma config : NVIDIA ge-force 8600 gts
Direct X9.c
Vista Familiale Premium 32-b
M-Vive 4GO
2 Processeur IntelCore 2 de 3 Ghz

EST-CE QUE VOUS AVEZ TROUVE UNE SOLUTION ?

MERCI D'AVANCE
salut j'ais un gros robleme sur le demarage du jeux le parain j'ais perdu la boite et j'ai mon code afficher sur la boite si vous en saver davantage dite le moi.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
33
*Essayez de diminuer les graphismes sur le jeu et pour le topic un peu dur a lire ! espace le plus...

Pour ceux qui jouent avec un PC portable...
Même si on dis que cest la même carte, la carte graphique est en format portable,
et souvent ces cartes ne supportent pas réellement le jeu comme elle se devraient.*^

Bonne Chance à tous !
Et pis pour les cas extrêmes jai une adresse email sur mon profil...
Envoyez un Email.... ^^
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
63
Hum essayez de l'installer le Parrain® sur un autre ordinateur si possible et regarder si ça marche.
Si ça marche essayer d'aller sur l'ordinateur en question ou essayez d'envoyer les fichiers de l'autre ordinateur sur le votre ( habituel ) grâce a favoris réseaux.

En ce qui me concerne v

Quand je joue à le Parrain®, à un moment précis du jeu ( précis..enfin quelques minutes avant ou après ce moment précis ), le jeu s'arrête...et un écran bleu arrive signalant "Vidage de la mémoire physique" puis l'ordinateur redémarre( sans que j'ai le temps de regarder ce qui est écrit).
Bref, pouvez-vous me dire pourquoi cela se fait et comment éviter se problème s'il vous plaît.
Et dites moi si cela vient du CD ou de mon ordinateur please =D.

Merci.
bonjour,
c'est le problème de votre ordinateur et exactement du carte bios
moi c'est normal quand il affichent cet erreur c pa leur faute
Bonjour à tous !

Mon problème à moi c'est dans la création du personnage, dans les onglets pour le visage est-ce normal que je ne vois que jusqu'à la moitié du visage ???
J'ai essayé de diminuer la résolution (même si j'étais sur que le pb ne vient pas de là :-) rien n'y fait..

Somebody's can help me please ?? c'est assez déplaisant surtout aprés avoir galèré pour trouver des astuces pour réussir enfin à le faire tourner sans buguer, MERCI d'ailleur à ceux qui les ont données sur ce topic !!!

MERCI aussi d'avance si quelqu'un trouve une soluce à mon pb !!

Peace !
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
109
J'ai mis une Save game mais, meme avec, la souris est inversé, et ont peut plus sortire de la voiture une fois rentré...
En bref... si votre jeux n'es pas originale, je pense que sa explique tout...
Et si le jeux est originale... Alors la... °_° Je n'en sais Fichtrement rien !!!
Salut moi tout vas bien pendant le jeux mais une fois que je sauvegarde et je quite le jeux la sauvegarde ne fonctione plus est ce que quelqun sais m aider???
Bien a vous LuLe
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
15
Essayez de le executer en adminstrateure moi sa a marcher tout de suite.

bon jeu
moi au debut du jeu quand je cree mon perso au moment ou je veux metre le nom ca coupe le jeu et ca m met un messsage d erreure ca vien de quoi?

Moi, j'ai renomé "movies" par "_movies", et ca ne marche toujours pas, et je ne peux pas mettre la comptabilité sur "Windows XP". Que doit-je faire, svp?!

Ps:Merci d'avance.
Idem pour moi, je viens d'installer le jeu PC "Le Parrain" et il refuse de démarrer après le Logo EA.
J'ai également désinstallé et réinstallé plusieurs fois le jeu, en fermant tous les processus qu'il est possible de fermer.

Ma configuration :

Windows Vista Ultimate 32-bits
- Carte mère : ASUS M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition (nForce 590 SLI MCP Socket AM2)
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5600+ 2.81 GHz
- Mémoire vive : 2 GB RAM Corsair
- Carte Graphique ASUS nVIDIA GeForce 8800 GTS
- DirectX 10.0