(pilote scanner) commt fusionner des document

Fermé
anneso - 18 déc. 2006 à 11:21
 anneso - 18 déc. 2006 à 12:54
Bonjour,
je suis sur mac OS X.3.9 et je recherche un logiciel qui pourrrait me permetttre de "fusionner"/rassembler plusieurs pages scannés en un seul et même fichier (et éviter ainsi d'avoir à stocker 15 fichiers qui correspondent en fait à 15 pages d'un même document scanné ds un sous dossier.... ce n'est qu'une question d'organisation certes, mais çà me changerait la vie :-D ). Je cherche en vain depuis qqs temps deja : si vous avez une idée sur un nom de logiciel qui pourrait m'aider n'hésitez pas à me repondre ;-)
merci
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 déc. 2006 à 12:06
Bonjour,

Les documents que tu scannes ne contiennent-ils que du texte ?
Ou bien aussi des images ?
Les fichiers obtenus sont en quel format ?
Le logiciel de ton scanner dispose-t-il d'une fonction d'OCR ?

+ Pour Mac, il vaut mieux poster dans le forum approprié.
0
dsl pour le choix du forum mais j'ai qd même hésité entre les deux :-D .... je vais peut etre reposter ds le bon alors

Sinon pour te repondre :
je scan du texte avec des images dedans de tps en tps
je peux les enregistrer au format voulu (tiff, jpeg, pdf, pict, bmp) avant de scanner
j'ai deja un logiciel OCR que j'ai abandonner pcq je pers trop de tps à lui faire reconnaitre tout les caractère qu'il ne connait ou ne comprend pas et au final je ne veux pas forcement pouvoir modifier les documents ms simplement les consulter... dc l'OCR bof bof me concernant

En fait c'est vraiment plus de l'ordre de la gestion de fichier ce que je recherche je crois

merci de m'avoir repondu.
Je m'en vais sur la partie du forum me correspondant ;-)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 déc. 2006 à 12:49
Je te propose ces moyens.

1)
   Enregistre tes scans au format pdf
   Et assemble-les avec PDFLab

2)
   Conserve tes différents fichiers
   Gère-les ensuite avec Journler
   Une version pour 10.3.9 est encore disponible.

+ C'est inutile maintenant mais, plutôt que de créer des posts multiples, choisis d'“Alerter un modérateur” et demande-lui de déplacer le tien.
0
ok merci je vais essayer ;-)

encore dsl pr le dble post
0