Probléme requête SQL

Fermé
Gontran569 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - Modifié par Gontran569 le 12/06/2012 à 15:32
Gontran569 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 23:07
Bonjour,

dans le cadre de mes cours j'ai du faire un projet en SGBDR.

Le projet à etait remis et reussi, mais pour mon info personnel et utilisation personnel de mon projet j'aurais voulu savoir comment inserer cet requête a un bouton.

Voici d'abord ma requête en SQL :

UPDATE ARTICLE SET Quantité = Quantité+[AJOUTER_ARTICLE_STOCK]!QTE  
WHERE Id_prod=[ARTICLE]!ID_Article;

Et la voila maintenant dans mon générateur de code VBA :

Private Sub Ajouter_au_Stock_Click()  
 Dim stReq As String  
 Set frmFormat = Forms![AJOUTER_ARTICLE_STOCK]    '***  

stReq = "UPDATE ARTICLE SET Quantité = Quantité + " & frmFormat!QTE & " " & _  
                 "WHERE Id_Article = " & "'" & frmFormat!ID_Article & "'"  

DoCmd.RunSQL stReq  
End Sub

Le deboggeur me surligne la ligne DoCmd.RunSQL stReq mais je ne vois pas comment corriger sa :o

La requête exécutée en sql fonctionne parfaitement et met a jours les lignes comme prévu.

Je suis sous microsoft access 2010.

Merci de votre aide, et en éspérant avoir etait assez clais sur la question.

PS: Je pense m'être trompé de catégorie, je n'avais pas fait attention a la section programmation :s, si quelqu'un savait deplacé :p

Merci

2 réponses

blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
13 juin 2012 à 10:13
Salut,

si Id_Article est de type numérique, alors les simple quotes qui l'entourent doivent être ôtées, elles ne sont indispensables que pour les type chaine...

"WHERE Id_Article = " & frmFormat!ID_Article & " ;"
0
Gontran569 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 23:07
Merci beaucoup de ton aide :)
0