Coupure entre 20h30 et 22h15

Rasgots Messages postés 9 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ici car j'ai problème concernant ma connexion internet.
En effet tous les soirs depuis 2/3 jours ma connexion saute sans raison apparente à partir de 20h30 et revient vers 22h15. Cependant seul ma connexion avec ethernet plante, c'est à dire que les autres ordis de la maison fonctionnent avec la wifi, ainsi que l'Ipad et les téléphones portables.
J'utilise les prises CPL car je suis trop loin de la Box pour la wifi.
J'utilise la Livebox 2, j'ai entre 5 et 10 mégas je ne suis pas très sur de ça (c'est pas moi qui m'en occupe) mais j'ai excellente connexion montante et descendante.
Il me semble aussi que le firmware de la box a été mis à jour il y a peu.
J'ai bidouillé quelques trucs mais rien n'y fait la connexion ne veut pas revenir. Le voyant @ est allumé sans interruption.

Voilà je pense que tout est dit, avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

3 réponses

majon547 Messages postés 523 Statut Membre 102

Bonjour le problème peut venir d'un mur porteur trop épais le CPL ne passe pas a certaines heures de la journée c'était mon cas ou ton réseau électrique n'est pas adapter au CLP câble électriques trop ancien ou vétuste de la maison.

La liberté du net est du logiciels libre Linux 100 % gratuit - Aime toute la musique électronique et le Hip-Hop.
1
Rasgots Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ta réponse. Si tu me dis que le problème peut venir d'un mur porteur épais, ça me paraît possible vu que j'habite au rez de chaussé d'un immeuble de 4 étages. Cependant pourquoi ça marchait avant ? Je vais vérifier l'état de mon réseau électrique. Merci encore.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

As tu essayé sur un autre port ethernet?

A+
0
Rasgots Messages postés 9 Statut Membre

Oui, j'ai essayé ça ne change rien au problème.
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

Les CPL est branché dans une multiprise ou une prise de courant directe ? voyez de ce côté là. Aussi, voyez vers 20 H 30, si à ce moment, on allume quelque chose TV, spots, lampes etc...
Non je ne dis pas de bêtises, cas vécu... :)
0