Branchement d'une imprimante sur la livebox? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2005
-
 Profree -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de brancher directement une imprimante sur la livebox

6 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 136
bonsoir, il existe également des imprimantes wifi qui peuvent être mises en réseau sur une livebox
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
333
Bonjour,

Je ne crois pas que ca soit possible.

L'imprimante doit-être relié par un port imprimante à un PC.
Or au niveau du modem (livebox) il n'y a que du cable téléphonique ou RJ, qui n'ont aucun rapport avec le protocole d'une imprimante.

Si tu veux par contre tu peux la brancher à un PC et activer le partage d'imprimante sur windows pour pouvoir imprimer de plusieurs PC.

(reseigne-toi : Google + partage imprimante)

Voila, bonne soirée.
Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
414
bonsoir, je pense que tu peux brancher une imprimante sur la livebox ac un cable réseau (RJ45), mais pour que cela marche il faut que ton imprimante soit une imprimante dotée d'une carte réseau, pourquoi veut-tu la brancher sur la livebox et non pas directement sur ton pc ???? a+
jaimerais bien savoir quelle est la marche a suivre après avoir branché en réseau.
l'imprimante a bien une carte réseau, mais comment l'utiliser depuis les autres PC.?
merci
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
5
Toutes les imprimantes wifi ne peuvent-elles pas le faire ?

Merci
je voudrais brancher une imprimante sur la live box car il y a une prise usb sur celle ci mais je ne connais pas la procedure ?
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 136
bonjour, y a pas de procédure, le port usb ne sert pas à brancher une imprimante
ben si on peut brancher une imprimante sur le port USB de la NEUF BOX alors pourquoi pas sur la live !!!!
il faut aussi que la live box soit connectée sur UN PC en usb et donc brancher l'imprimante sur le port USB de la live ou neuf box
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 136 > gep69
c'est pas très clair ta phrase! si le pc est connecté en usb tu la branches où ton imprimante?

De toutes façons la livebox n'est pas prévue pour brancher une imprimante usb ( pour une imprimante réseau wifi et ethernet oui, c'est possible)
La freebox le fait