Acl cisco

Résolu/Fermé
CiscoDebute -  
brupala Messages postés 112046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute dans le monde des ACL cisco.

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait une bonne doc en français ?

Est ce possible avec les ACL d'interdire à une machine de pinger d'autres machines et de lui donné l'accès que à certains service ?

Bien cordialement.

2 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut.
Heu sinon, google, le nom te dis quelque chose ?
Premier lien en tapant "acl cisco" => https://cosy.univ-reims.fr/~fnolot/Download/Cours/reseaux/m2pro/ACL-Cisco.pdf
1
Ciscodebute

Salut.

Heu avant de poser une question je fait des recherches, ton lien j'ai deja vue mais il n'est pas précis.
0
brupala Messages postés 112046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Pas précis ...
et ta question précisément, c'est quoi ?
sinon, on répond oui, pas de souci à ta question et c'est fini.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Ciscodebute

Ma question est précisé lors de l'ouverture de ticket, répondre heu google tu connaît je pense que c'est pas sympas d'une part !!

...
0
brupala Messages postés 112046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Donc, la réponse est oui,
La meilleure réponse ne te semble peut-etre pas sympa, mais c'est bien la meilleure.
Pour bloquer le ping,
tu peux taper dans google deny icmp
Terminé.
0
Ciscodebute

j'aime les réponses comme ça. Excuse moi brupala mais je ne pense pas voir besoin de toi pour faire se style de recherche !!!
0

Forcément,
si tu fais la recherche, mais que tu ne comprends pas ce que tu lis ...
Mais tu veux peut-être qu'on te donne la solution toute faite sur mesure afin de t'économiser toute fatigue inutile ?
Je crois que tu vas rester longtemps débutant en bossant comme ça et en affichant autant d'ingratitude à ceux qui t' orientent un peu :-(
PS,
au niveau des cours en français,
pense aussi à te mettre très vite à l'anglais, c'est indispensable quand on veux administrer du cisco (et bien d'autres en réseau).
0