Redirection sur cisco 877
bar-bu
Messages postés
17
Statut
Membre
-
bar-bu Messages postés 17 Statut Membre -
bar-bu Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement confronté à une problématique, je dois accéder à un appareil derrière mon routeur Cisco 877. Ma connexion est une IP Fixe.
Dans un contexte professionnel, je dois le mettre en place assez rapidement. je me doute que les commandes à utilisées sont la commande:
enable
conf t
ip nat XXX
Mais c'est a ce moment la que je ne sais pas comment faire. Cette commande laissant beaucoup de possibiliter je suis perdu.
Ce routeur est liée directement à l'arriver internet, il n'y a pas la box du fournisseur. C'est le routeur qui confère l'accès à internet.
J'ai besoin que lorsque je tape mon adresse (IP publique:Port) à accéder à mon péripherique.
Si vous pouvez m'aider dans cette démarche, je vous remercie.
Je suis actuellement confronté à une problématique, je dois accéder à un appareil derrière mon routeur Cisco 877. Ma connexion est une IP Fixe.
Dans un contexte professionnel, je dois le mettre en place assez rapidement. je me doute que les commandes à utilisées sont la commande:
enable
conf t
ip nat XXX
Mais c'est a ce moment la que je ne sais pas comment faire. Cette commande laissant beaucoup de possibiliter je suis perdu.
Ce routeur est liée directement à l'arriver internet, il n'y a pas la box du fournisseur. C'est le routeur qui confère l'accès à internet.
J'ai besoin que lorsque je tape mon adresse (IP publique:Port) à accéder à mon péripherique.
Si vous pouvez m'aider dans cette démarche, je vous remercie.
3 réponses
-
Bonjour.
Voici la commande pour faire un forwarding de port sur un routeur Cisco (je sais pas si c'est ok sur tous les modèle.....)
ip nat inside source static tcp_ou_udp @_ip_destination port_destination interface nom_interface_source port_source
En gras : valeur à modifier...... -
Bonjour
je te remercie de ton aide, au niveau de la commande, il demande de préciser la nature. explication:
ip nat inside -source
ou
ip nat inside -destination
apres pour la suite c'est comme tu me l'a indiqué.
Pour ne pas faire d'erreur je préfère te demander.
Merci de ton aide -
Un petit up
toujours la même question :
ip nat inside source
ou
ip nat inside destination
?
c'est le dernier paramètre nécessaire pour finaliser ma configuration.
merci d'avance pour votre aide.