Redirection sur cisco 877

bar-bu Messages postés 17 Statut Membre -  
bar-bu Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à une problématique, je dois accéder à un appareil derrière mon routeur Cisco 877. Ma connexion est une IP Fixe.

Dans un contexte professionnel, je dois le mettre en place assez rapidement. je me doute que les commandes à utilisées sont la commande:

enable
conf t
ip nat XXX

Mais c'est a ce moment la que je ne sais pas comment faire. Cette commande laissant beaucoup de possibiliter je suis perdu.

Ce routeur est liée directement à l'arriver internet, il n'y a pas la box du fournisseur. C'est le routeur qui confère l'accès à internet.

J'ai besoin que lorsque je tape mon adresse (IP publique:Port) à accéder à mon péripherique.

Si vous pouvez m'aider dans cette démarche, je vous remercie.

3 réponses

Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

Bonjour.
Voici la commande pour faire un forwarding de port sur un routeur Cisco (je sais pas si c'est ok sur tous les modèle.....)

ip nat inside source static tcp_ou_udp @_ip_destination port_destination interface nom_interface_source port_source

En gras : valeur à modifier......
0
bar-bu Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour

je te remercie de ton aide, au niveau de la commande, il demande de préciser la nature. explication:

ip nat inside -source
ou
ip nat inside -destination

apres pour la suite c'est comme tu me l'a indiqué.

Pour ne pas faire d'erreur je préfère te demander.

Merci de ton aide
0

Un petit up
toujours la même question :
ip nat inside source
ou
ip nat inside destination

?

c'est le dernier paramètre nécessaire pour finaliser ma configuration.

merci d'avance pour votre aide.
0
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

nat inside source ....
c'est écrit plus haut ou pas ?
0

ho désoler, certainement la fatigue, j'avais mal lu merci ^^
je reviendrais vers vous en cas de problèmes ou autre, je vous remercie
0