LIVEBOX--->comment s'en servir de routeur ??

Fermé
henri1964 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 11:57
henri1964 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 16:42
Bonjour, je lis des problémes presque semblables aux miens mais ... En deux mots :
Un ordi avec XP qui est directement branché sur la livebox, cable ethernet (Live box inventel) . Deux autres sont en en wifi. Tout est Ok pour la connection Internet mais je n'arrive pas a partager dossiers et surtout L'imprimante qui est avec le PC principale relié par cable eternet a la Livebox ! Comment dois-je démarrer ma mise en réseau ??? Réseau sans fil ?
Dois-je configurer la LIVEBOX ?
Un GRAND MERCI a celle ou celui qui m'évitera des nuits.... casse tête !

2 réponses

DARKILER Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 31
16 déc. 2006 à 15:32
Moi j'ai une imprimante wifi et il n'y à pas besoin de la brancher à la LiveBox, je l'allume, je clique sur le bouton "Configuration", puis "Réseau" et ensuite sur "Assist. configuration sans fil" et je suis les indications.

Pour savoir les informations sur ta LiveBox, fais ceci:

- Démarrer
- Tout les programmes
- LiveBox
- Services Optionels (Une page internet s'ouvre)
- Dans le menu à gauche, clique sur "Informations"
- Puis "Sans fil 802.11g"
- La tu à toute les informations qui te sont demander

DARKILER
0
henri1964 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 7
16 déc. 2006 à 16:42
je vais voir ce que je trouve ainsi mais je me suis trompé dans le mess, l'imprimante est connectée en usb sur l'ordi qui lui est connecté en eternet sur la Livebox. Mon probléme est de mettre en raiseau les deux ordis, si cela est posible ? celui qui est branché sur la live box n'a pas la wifi, il est simplement connecté a la live box en ethernet et l'autre reçoit la wifi de la livebox.
je ne me sers pas de la clé fournie, je recois en wifi la livebox. J'ai confiuré la livebox de maniére a avoir un réseau non sécurisé pour que tous les ordis wifi puissent se connecté s'ils sont proches du réseau. Pour internet c'est bon mais pas pour le partage de fichiers et imprimantes. MERCI
0