Connection a reseau WIFI
amerik
-
georges97 Messages postés 13871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de me connecter au reseau wifi de mon voisinage avec mon routeur... mon probleme est que lorsque je branche mon routeur par port ethernet.. il se connecte sur le reseau local.. (comme un modem standard) et ne me permet pas l'acces aux connexion sans fil....
A voir également:
- Connection a reseau WIFI
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Bonjour,
Peut-être comprends-je mal votre problème :
Si vous avez un modem-routeur wifi, c'est par lui que vous allez connecter vos portables sur cette box et donc vous connecter à internet ou entre machines. Vous n'aurez donc pas besoin de vous connecter à un réseau wifi voisin, à condition d'avoir vous-même un abonnement à un FAI.
Si vous avez un hub ethernet ou switch d'un côté et un routeur de l'autre, non-équipé wifi, cela voudrait dire que vous voulez vous connecter en mode ad-hoc à un réseau wifi externe pour redistribuer internet par l'intermédiaire du hub, mais dans ce cas le routeur ne sert à rien. Il faudrait de plus connaître les identifiant/mot de passe du wifi d'accueil.
Bref, dîtes en plus sur les matériels que vous avez et ce que vous voulez faire.
A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque, ce qui est possible...
Cordialement
Peut-être comprends-je mal votre problème :
Si vous avez un modem-routeur wifi, c'est par lui que vous allez connecter vos portables sur cette box et donc vous connecter à internet ou entre machines. Vous n'aurez donc pas besoin de vous connecter à un réseau wifi voisin, à condition d'avoir vous-même un abonnement à un FAI.
Si vous avez un hub ethernet ou switch d'un côté et un routeur de l'autre, non-équipé wifi, cela voudrait dire que vous voulez vous connecter en mode ad-hoc à un réseau wifi externe pour redistribuer internet par l'intermédiaire du hub, mais dans ce cas le routeur ne sert à rien. Il faudrait de plus connaître les identifiant/mot de passe du wifi d'accueil.
Bref, dîtes en plus sur les matériels que vous avez et ce que vous voulez faire.
A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque, ce qui est possible...
Cordialement