Problème de surchauffe

Un0 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 matho3436 -
Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques problèmes de surchauffe qui conduisent à l'arrêt total de la machine. Un message m'indiquant que c'est un problème d'overheating est affiché au démarrage suivant Je ne sais pas si c'est le CPU et/ou le GPU qui est affecté.
J'ai enlevé les poussières, mis à jour le BIOS etc et rien n'y fait.
Il faut noter que cela ne se manifeste qu'après environ 30 à 40 minutes de jeu (BF3 ou Diablo3).
De plus, ce problème ne s'est manifesté que récemment. Mes actions qui pourraient, selon moi, être à la base de cette surchauffe seraient l'installation d'un profil AMD controller optimisé pour BF3 ou bien l'utilisation du service AMD overdrive qui me proposait un OC du CPU. J'ai bien sûr désactivé ce service après la première surchauffe mais le problème persiste encore ...
A l'état normal, où aucune application n'est lancée, Speedfan m'indique des températures oscillant entre 60 et 70°C (GPU et CPU) ce qui me parait assez élevé.
Config :
CPU : AMD A8-3510MX APU Radeon HD graphics
GPU : AMD radeon 6600M & 6700M Series
AMD radeon HD 6620G

Auriez vous une solution à me proposer, ou du moins des explications quant à la source du problème ?

Merci beaucoup

2 réponses

ah oui

http://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop
1
matho3436

prend un bon ventilo et ta quoi comme boite
0