Ventilateur trop rapide puis s'eteint
linkpro
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,mon ventilateur du cpu va trop rapidement puis s'eteint,j'aimerais savoir comment régler ce problème.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Ventilateur trop rapide puis s'eteint
- Ventilateur - Guide
- Acces rapide - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Telechargement rapide - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut à toi !
Donc ton ventilo va à une grande vitesse puis ton PC s'éteint.
Je pense pourquoi il c'est éteint. Tu a peut-être un problème de surchauffe tout simplement.
A tu modifier la puissance de processeur ? (overlocking)
A tu été modifier quelque-chose dans le BIOS ?
Depuis quand ce problème est apparu ?
TheNeoOne
Donc ton ventilo va à une grande vitesse puis ton PC s'éteint.
Je pense pourquoi il c'est éteint. Tu a peut-être un problème de surchauffe tout simplement.
A tu modifier la puissance de processeur ? (overlocking)
A tu été modifier quelque-chose dans le BIOS ?
Depuis quand ce problème est apparu ?
TheNeoOne
Es-tu certain qu'il s'arrête vraiment? Son arrêt provoque-t-il l'arrêt du PC ou une erreur quelconque? Se remet-il en route plus tard?
Bonjour.
Comme au démarrage la carte-mère n'est pas capable d'assurer le contrôle du ventilateur, celui-ci, par défaut et par sécurité, est mis "pleine vitesse".
Quelques secondes plus tard la carte-mère prend la main et ajuste la vitesse du ventilateur en fonction de la température du CPU.
Le ventilateur n'est jamais arrêté.
Donc, tout cela est "normal".
Comme au démarrage la carte-mère n'est pas capable d'assurer le contrôle du ventilateur, celui-ci, par défaut et par sécurité, est mis "pleine vitesse".
Quelques secondes plus tard la carte-mère prend la main et ajuste la vitesse du ventilateur en fonction de la température du CPU.
Le ventilateur n'est jamais arrêté.
Donc, tout cela est "normal".
Bonjour
Comme dit plus haut cela dénote probablement une surchauffe..
Il est donc temps de supprimer la poussière qui, au fil du temps s'est déposée sur les entrées d'air , les pales des ventilateurs et les ailettes de refroidissement des circuits.
Un bon nettoyage au pinceau et /ou à la bombe d'air sec... devrait régler le problème...
C'est quoi ce PC une tour un portable.... Au besoin donnez la marque et le modèle afin de voir si l'on peut trouver une documentation facilitant l'opération de démontage a entreprendre..
Comme dit plus haut cela dénote probablement une surchauffe..
Il est donc temps de supprimer la poussière qui, au fil du temps s'est déposée sur les entrées d'air , les pales des ventilateurs et les ailettes de refroidissement des circuits.
Un bon nettoyage au pinceau et /ou à la bombe d'air sec... devrait régler le problème...
C'est quoi ce PC une tour un portable.... Au besoin donnez la marque et le modèle afin de voir si l'on peut trouver une documentation facilitant l'opération de démontage a entreprendre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'il n'y a pas de problème de surchauffe puisque le ventilateur prend son régime "normal".
"mon ventilateur du cpu va trop rapidement puis s'eteint"
On s'agit toujours du ventilateur.
Pas du PC
Mais, portable ou tour, un petit nettoyage de printemps cela ne peut pas faire de mal :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
"mon ventilateur du cpu va trop rapidement puis s'eteint"
On s'agit toujours du ventilateur.
Pas du PC
Mais, portable ou tour, un petit nettoyage de printemps cela ne peut pas faire de mal :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html