Comment 'mettre en attente' des impressions?

georges -  
geod Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais simplifier la 'fouille' de documents a l'imprimante...: au boulot nous avons 1 imprimante pour env 10 personnes. Au moins 5 d'entre eux impriment des documents depuis xls de nombreuses fois.
Ce que je voudrais c'est d'avoir la possibilite de mettre ces impressions en attente et que quand l'utilisateur a fini son boulot, qu'il puisse alors lancer tous les documents en une fois.

Nous sommes donc sur un reseau et je ne veux pas bloquer l'imprimante, mais donner la possibilite de 'retenir' des impressions puis de les lancer d'un coup....

Toute suggestion est la bienvenue!! ;-)

Merci d'avance, Georges.

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Dans la console des imprimantes (panneau de config => imprimantes et télécopieurs) clic droit sur l'imprimante et "utiliser l'imprimante hors connexion".
Logiquement, cela n'affecte que la machine sur laquelle on fait cette manipulation. Les documents sont mis en attente jusqu'à ce que l'on refasse la même chose, sauf que ce coup-ci, on clique sur "Utiliser l'imprimante en ligne".

@+
0
geod Messages postés 10 Statut Membre

Salut dcanl,

avec beaucoup beaucoup de retard...me revoici. J'ai essaye ta suggestion mais ce ne va pas: nous sommes sur un reseau et les utilisateurs n'ont pas la possibilite de mettre l'imprimante en 'pause'...

Une autre idee?

Encore merci, Geo.
0
geod Messages postés 10 Statut Membre

Salut dcanl,

avec beaucoup beaucoup de retard...me revoici. J'ai essaye ta suggestion mais ce ne va pas: nous sommes sur un reseau et les utilisateurs n'ont pas la possibilite de mettre l'imprimante en 'pause'...

Une autre idee?

Encore merci, Geo.
0