AviConverter 1.1.1 (Archos)

Fermé
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 1 juin 2012 à 10:29
 gej62 - 4 juin 2012 à 20:01
Bonjour,
Hier j'ai eu un MP4 Archos 20c Vision, avec ceci était fournie un logiciel bien spécifique au MP4 pour convertir des vidéo (AviConverter 1.1.1) afin qu'elles soit lisible avec ce même MP4.

Alors voila mon problème, quand je mes une vidéo as convertir, des que j'appuie sur "Convert Now" le message d'erreur suivant apparait " MPlayer/Mencoder - Movie Player a cessé de fonctionner" Bien entendu sa me fait sa avec toute mes vidéo...

J'espère que vous pourrez m'aidai =D Merci d'avance



A voir également:

11 réponses

Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
4 juin 2012 à 17:49
Oui oui je vais quand même continué.

Et ce que je veux dire c'est que le MP4 ne détecte que les fichier vidéo .AVI aucun autre :/ Donc c'est belle et bien un fichier.AVI avec des Caractéristique différentes que ceux utilisé courament.

Pour ce qui est de la résolution par contre c'est du 220X176.

Je peut égallement vous donné le logiciel comme sa vous pourez vous fair une vidéo qui ce liras sur le MP4 et voire ainsi le propriété de la vidéo une fois sortie.

Sinon j'ai bien xmedia recode.
2
bon si tu es partant ,nous pouvons essayé je ne garanti rien cependant.ton lecteur ne lit que de l avi.donc je vais me baser sur les données que j ai récupéré +ta résolution.

pour cela tu ouvres xmedia recode
si il est en anglais clic sur "options"
clic sur" préférences"
sous" language" clic sur le menu déroulant et choisis français.

maintenant
clic sur fichier pour lui insérer une vidéo.
sous profil choisis archos
en dessous choisis archos 24 vision (avi).
puis enfin sous fichier (pas avec le dossier) mais au dessus clic dessus
clic sur "enregistrer la configuration"
une fenêtre s ouvre nome ton fichier (comme tu le désires) pour ton dossier de destination choisis "video" ou "mes documents"
puis enregistrer

a ce stade tu as créer un fichier xmr que tu peux ouvrir avec le bloc note.
je fais pareil de mon coté.
une fois que tu auras réalisé cela je reviendrais
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 juin 2012 à 10:52
Bonjour,

Essaie à tout hasard avec le logiciel XMedia Recode.
Il ne possède pas de profil spécifique pour ton modèle de MP4, mais en piochant parmi ceux de Archos, tu devrais peut-être pouvoir trouvé ton bonheur.
Redimensionne si nécessaire ton fichier en 176 x 220 comme c'est indiqué sur la fiche technique : http://www.archos.com/products/mp3_players/archos_20c_vision/specs.html?country=fr&lang=fr

Cordialement
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
1 juin 2012 à 11:28
L'archos 20c n'est pas disponible donc j'éssaille avec un autre qui lit les .avi et je verrais bien
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
1 juin 2012 à 12:01
Et bien sa ne marche toujours pas :/ mais merci quand même :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 juin 2012 à 18:06
Désolé :(
Je te laisse pour tester deux petits fichiers fait avec deux logiciels suivant deux profil :
- Archos 24 Vision crée avec XMedia Recode, le codec est le MPEG-4 Visual : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ndKbpKBI
- Archos 500/700 crée avec AVS Video Converter (logiciel payant) ou Format Factory, je ne sais plus, le codec est le XviD : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Cy55exwd

C'est juste qu'avec un fichier de type AVI, le choix des codecs utilisables n'est pas nombreux (XviD, DivX, MPEG-4 Visual voir H264/AVC) donc il faut tester les possibilités. A moins bien sur que ce ne soit encore un truc bizarroïde...

Je ne peux rien faire d'autre de plus pour toi, car il semble bien que le logiciel fourni soit spécifique à Archos. je ne l'ai pas trouvé en version gratuite sur Internet en tout cas. Mais j'ai cependant vu d'autres logiciels en shareware, mais sans le profil de ton modèle 2oc semble-t-il :/

Enfin si tu avais une vidéo dans ton appareil, regarde avec MediaInfo ses caractéristiques. Ensuite, i faudra les reproduire dans a configuration du logiciel employé.

Bonne chance ;-)
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
1 juin 2012 à 19:24
Et bien c'est belle et bien encore un fichier bizard bien spécifique as ce modèle :/ Mais merci quand même =D
0
salut tout le monde
c est celui la.si oui lire la fiche .
http://www.homecine-compare.com/lecteur-ARC20CVIS8GO-ARCHOS-20c-Vision-8-Go.htm
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
4 juin 2012 à 11:01
gej62, je sait qu'il faut conertir la vidéo dans un format spécifique grace au convertisseur qui est inclu mais c'est justement ce convertisseur qui ne marche pas :/
0
salut
oui je m en doute mais les causes sont multiples.ziggourat avec xmedia recode t as proposé une alternative.si ton logiciel cesse de fonctionner a chaque fois
peut être qu il ne prend pas en charge ta (tes vidéos).peut être qu il faut le réinstaller.si tu avais au moins une vidéo qui fonctionne sur ton mp4 cela pourrait nous aider.
d autan plus qu il lui faut la résolution adéquat et la fréquence d image qui doit etr e a mon avi inférieur a 25 sans aussi compter l audio

j ai trouvé cela l avi n est pas favorable.
http://www.amazon.co.uk/Archos-20C-VISION-MP4-player/dp/B004BLIR9A
as tu une video de démonstration avec?
en cherchant j ai lu que la résolution doit être de 128x128
apparemment le convertisseur ne fonctionne pas sous vista

j ai aussi trouvé cela
mencoder $source -o $output -ofps 15 -vf-add scale=160:128 -vf-add expand=160:128:-1:-1:1 -srate 44100 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=$bitrate:max_bframes=0:quant_type=h263 -oac lavc -lavcopts acodec=mp2:abitrate=96

bon alors a essayer
résolution 128x128
codec video xvid
fréquence d image 15fts
pas de bframe
codec audio mp2 bitrate 96

j essaye avec xmedia recode
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
4 juin 2012 à 17:15
On vas dire que ce MP4 est une bonne affair raport taille de stochage/prix mais pour le reste c'est pas super. Je tourne sous seven donc bon sa ne doit pas être sa, de plus je suis le seul as aoir eu ce problême jusqua présent u_u le sort sacharne sur moi et je n'est pas la vidéo de démo car le MP4 ma été offert et il y aait déjas toute la music dedans. Si cela peut vous aidé une fois les vidéo rentré dans le mp4 il ne decte que les .AVI mais rien d'autre.
0
"une fois les vidéo rentré dans le mp4 il ne decte que les .AVI mais rien d'autre."
je n ai pas bien saisi désolé.peux tu être plus précis
bon je n ai pas trouvé d avis très favorable sur ton lecteur.
veux tu continuer ? si tu a installé xmedia recode je peux créer un profile basé sur les données.


résolution 128x128 ou 160x120
codec video xvid
fréquence d image 15fts
pas de bframe
codec audio mp2 bitrate 96

il y a peut être un truc a essayer


slts
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
4 juin 2012 à 18:00
Bon et bien maintenant c'est XMedia Recode qui cesse de fonctionné :/ dans la nouvelle vertion il y'as un format "Archos 24c Vision" et je pence que sa peut le faire mais la pour le moment il plante :/
0
t as vraiment pas de bol ......
reprend l ancienne version
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 juin 2012 à 19:02
Petit fichier en résolution 160x120 avec le profil Archos 24 sur XMedia Recode : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XVh6LVYU

C'est pour la vidéo du MPEG-4 Visual aussi et audio en MP3. Le FPS est ici de 24 images par secondes car c'est comme mon fichier original 'sur l'autre c'était 25 im/s) !
C'est peut-être ça qui bloque :/
0
salut ziggourat
il faut essayer l archos 24c vision de xmedia recode en changeant le framerate 24 voir 15
sur les infos que j ai trouvé c est peu etre effectivement cela qui bloque .faut donc tester
a partir de profil .j en ai fait un a partir du codec xvid .l idee serait qu il crée un fichier xmr
(si le profile ne fonctionne pas) je poste la config puis il remplace la sienne par simple copié collé. qu en penses tu?
en conflit avec toi ben voyons je me trompe peut être aussi. mon pc est devenu une vraie usine a gaz......
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 juin 2012 à 19:56
"conflit" est peut-être excessif, disons en opposition amicale avec toi... mais cela permet aussi d'apprendre car il faut savoir rester humble ;-)
0
tu es un sage ziggourat :-)
0