Arret en cours horriblement long

bombe2277 Messages postés 85 Statut Membre -  
bombe2277 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème très embêtant.. mon pc prends le plus de temps possible pour s'éteindre.
Sur mon pc (pas celui la, j'utilise celui du lycée) lorsque que ferme windows 7 x64, il prend environs 30 mins à s'éteindre. Les dernières choses récemment installés sont des mises a jours. A savoir la carte graphique ATI 6950 x2go en mise a jour 12.4, les contrôleurs SATA et aussi l'Ethernet. Après ces belles mises a jour (prise sur ma-config.com), mon pc prends 20 a 30 min pour s'éteindre, ce qui n'est pas normal ! (avant il prenait 15 sec a peine)

J'ai remarqué qu'un programme (ATIECLXX.exe (si mes souvenirs sont bon)) est un .exe qui ne peut pas être arrêté (même en le forçant avec le gestionnaire des taches)

J'ai utilisé malwarebyte, Ccleaner (ou j'ai trouvé plein de registre manquant que j'ai bien sur réparé) et kaspersky pour l'analyse AV. Grâce a ça, il s'éteint au bout de 30 min au lieu de Jamais

Par contre, j'aimerai savoir si y'a pas un truc pour qu'il redevienne comme avant.
Pas de restauration système S'il vous plait, j'ai deja fait, et comme mon pilote 12.3 a ete mise en 12.4, c'est triste, mais j'avais plus d'écran. (J'ai pas envie de reformater, car je veux pas passer a leurs nouvelle version d'MSN (je préfère la 2011 en version basique (sauf si vous avez un lien permettant de l'avoir ou permettre de le sauvegarder.

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu as la réponse dans ta question:
Les dernières choses récemment installés sont des mises a jours. A savoir la carte graphique ATI 6950 x2go en mise a jour 12.4, les contrôleurs SATA et aussi l'Ethernet. Après ces belles mises a jour (prise sur ma-config.com),
Lorsque tout marche bien, il n'y a aucune raison de toucher aux pilotes, surtout avec le site dont tu fais référence.
Vas dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnes un par un ceux que tu as mis à jour, clic droit Propriétés, Pilote, Version précédente
2
bombe2277 Messages postés 85 Statut Membre 12

J'ai une question, une mise a jour ne permet elle pas d'améliorer le matériel ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, le matériel reste le même.
Ce n'est pas le cas pour un système d'exploitation ou un logiciel qui évolue en matière de sécurité grâce à des mises à jour.
De plus, si besoin était d'une mise à jour pilotes, avec windows 7, Windows update te le proposerait.
Ou bien sur le site du constructeur de ton PC s'il était preéquipé.
Ou bien encore sur le site de la marque de ton périphérique.
Ton site est plus fait pour dépanner d'ancien PC lorsque l'on ne trouve pas de la manière citée précédemment.
0

Bah alors explique moi a quoi servent les mises a jour des matériels , car j'ai sauté un épisode dans le matériel informatique je crois

Au faite , il est grisé pour "Version précédente" ... pour ma carte graphique
0
Utilisateur anonyme

RE
A rien.
J'ai un ancien PC avec XP qui a 6 ans environs, je n'ai jamais fait de mise à jour pilotes, et il tourne toujours bien, pourtant, si je voulais bien chercher, je trouverais certainement des versions de pilotes plus récentes. Et ce n'est peut être pas en les changeant que ça améliorerait mon PC, d'ailleurs tu viens d'en faire l'expérience.
0

Merci a toi quand meme !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu es sûr que c'est de la bureautique ça ?
Plutôt forum Windows....
eric
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

-1 à celui qui m'a mis -1
Ce fil était en Bureautique avant que je ne déplace...
eric
0
Untenshu

Bonjour.
As tu vérifié qu'il n'y avait pas de tâches programmées style " sauvegarde " juste avant l'extinction de l'ordinateur ?
Cordialement.
1

non, il n'y a aucun programme de la sorte qui sauvegarde quoi que ce soit (quand je l'éteindrait, je ferais un screen du gestionnaire des taches.)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi juste après des Mises a jour ...
0