BSOD fréquent

Résolu
azertyert Messages postés 148 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila les détails de who crached:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 29/05/2012 16:05:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052912-14679-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x4165B)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8D6A2ADC, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82A91648)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Tue 29/05/2012 15:58:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052912-16707-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x1ED9)
Bugcheck code: 0xFE (0x5, 0xFFFFFFFF862C60E0, 0x10024396, 0xFFFFFFFF861085CC)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sat 26/05/2012 07:29:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052612-16894-01.dmp
This was probably caused by the following module: ci.dll (CI+0x5613)
Bugcheck code: 0xF7 (0x27D70B98, 0xE87C, 0xFFFFFFFFFFFF1783, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\ci.dll
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
description: Module d'intégrité du code
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

P-S: si ça peut aider a trouver le problème, mon ordinateur a eu du mal booter, reboot sans arret avant de démarrer.

4 réponses

Résumé de la discussion

Des plantages répétés de Windows sont documentés par des mini-dumps indiquant des erreurs dans ntkrnlpa.exe, ntoskrnl.exe et d’autres pilotes critiques. Plusieurs diagnostics suggèrent un problème logiciel de pilote ou de configuration, avec des références à USBport.sys et un besoin éventuel de réparation de Windows via le CD d’installation. D'autres réponses évoquent un éventuel défaut matériel de la carte mère et préfèrent tester la RAM (Memtest) tout en tentant une réparation Windows pour isoler ntoskrnl.exe. Note utile : Memtest n'a détecté aucune erreur mémoire, orientant l'enquête vers des problèmes logiciels et drivers plutôt que vers une défaillance matérielle persistante dans le système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

S'il ne s'agit pas d'un problème de Windows ni du disque dur, il s'agit alors d'un défaut matériel de la carte-mère.

Le fait que le problème ne surviennent que l'orsqu'un jeu est lancé est une pure coîncidence (ou que le problème de la carte-mère touche le PCI-e)... et qu'il s'étend ( "la dernière fois qu'il a reboot je suis tout simplement rentré dans un dossier" ).

1
    1. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.

Il est donc normal qu'il apparaîsse un peu partout dans les crashs système.
      0
    2. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

ouais mais a chaque fois il est surligné en rouge dans bluescreeview comme pour signaler quelque chose
      0
    3. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

Donc en conlusion il faut que je rachete une carte mère(j'aimerais qu'on en soit certain).
      0
    4. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

si je change ma crate graphique de prot pic ça marche rait tu crois?
      0
  2. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Tente la réparation de Windows à partir du CD.
    0
  3. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917

Bonjour.

Crash Dump Analysis vous a indiqué de quoi il s'agit :
    - Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    - Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    - Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER

Et en cherchant un peu, rapidement on trouve ceci :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063
    https://support.microsoft.com/en-us/help/930568
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/957991
    0
    1. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

Bonjour antiplois,

merci pour tes liens sauf que les correctifs proposés ne correspondent pas a ma config (windows 7 edition intégrale 32 bit) pourrais tu m'aider a trouver une solution.
      0

voici le rapport de ma config

Source du crash
      Source du crash ntoskrnl.exe+79D7B
      Chemin C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
      Description NT Kernel & System
      Version du produit 6.1.7601.17803
      Compagnie Microsoft Corporation
      Taille 3.73 Mo

qu'est ce que je dois faire maintenant?
      0
    3. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

up
      0
    4. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Tente la 'réparation' de Window depuis son CD d'installation, ou les liens cités par antipolis_a
      0
    5. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

bonjour réparation ne sert a rie et les liens aussi (pour xp donc les correctifs ne sont pas adaptés).

Par contre j'ai remarqué que mes deux bluescreen étaient liés a un seul fichier

ntoskrnl.exe

ntoskrnl.exe+7800e 0x82c03000 0x83015000 0x00412000 0x4f766ae5 31/03/2012 04:24:37 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.1.7601.17803 (win7sp1_gdr.120330-1504) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Quelqu'un aurait il une idée pour réparer ce fichier.
      0
  4. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" Je tines a préciser que ce problème ne survient que quand j'allume un jeu ou m^me steam "

Tient! Un nouvel élément qui change la donne!

Effectue un scan du disque dur 'avec tentative de récupération des secteurs défectueux', et la réinstallation du driver de la carte graphique.

" AIDEZ MOI "

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style
    0
    1. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

bonjour j'ai fait ce que tu m'as dit. Maintenant comment je fais pour vérifier que tout va bien et plus paiticulièrement ce fichier "ntoskrnl.exe " qui était marqué dans tout les rapports de bsod de bluescreenview.
      0

j'ai essayé de jouer a un jeu sur steam et re bsod (hl2) donc ça n'a pas marché. Tuas une idée "Erwan031284".
      0
    3. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Réinstalle Windows. C'est radical, mais efficace.

Et surtout parce que tu ne parviens pas à trouver dans le support Microsoft le correctif correspondant à ton système.
      0
    4. azertyert Messages postés 148 Statut Membre 1

justement je venais de le réinstaller (il refusait de redémarrer ) il n 'y a pas un autre moyen?
      0
    5. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Change le disque dur : il a (trop) des secteurs défectueux.
      0