BSOD fréquent

Résolu/Fermé
azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 31 mai 2012 à 20:05
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 19 juin 2012 à 18:28
Bonjour,
voila les détails de who crached:


Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Tue 29/05/2012 16:05:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052912-14679-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x4165B)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8D6A2ADC, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82A91648)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Tue 29/05/2012 15:58:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052912-16707-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x1ED9)
Bugcheck code: 0xFE (0x5, 0xFFFFFFFF862C60E0, 0x10024396, 0xFFFFFFFF861085CC)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de port USB 1.1 & 2.0
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Sat 26/05/2012 07:29:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052612-16894-01.dmp
This was probably caused by the following module: ci.dll (CI+0x5613)
Bugcheck code: 0xF7 (0x27D70B98, 0xE87C, 0xFFFFFFFFFFFF1783, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\ci.dll
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Module d'intégrité du code
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


P-S: si ça peut aider a trouver le problème, mon ordinateur a eu du mal booter, reboot sans arret avant de démarrer.

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 juin 2012 à 18:16
S'il ne s'agit pas d'un problème de Windows ni du disque dur, il s'agit alors d'un défaut matériel de la carte-mère.

Le fait que le problème ne surviennent que l'orsqu'un jeu est lancé est une pure coîncidence (ou que le problème de la carte-mère touche le PCI-e)... et qu'il s'étend ( "la dernière fois qu'il a reboot je suis tout simplement rentré dans un dossier" ).

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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
4 juin 2012 à 18:38
Je sais qu' la longue je dois être chiant mais comment explique tu que tout mes bluescreen comporte le fihier ntoskrnl.exe dans la liste des fichuers qui causent les bsod:

https://www.cjoint.com/?BFesLTZc33W

https://www.cjoint.com/?BFesL5B5b3G

https://www.cjoint.com/?BFesMhT5RTc

... et s'en suit 5 ou 6 autres bsod
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 juin 2012 à 19:10
Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.

Il est donc normal qu'il apparaîsse un peu partout dans les crashs système.
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
4 juin 2012 à 20:38
ouais mais a chaque fois il est surligné en rouge dans bluescreeview comme pour signaler quelque chose
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
5 juin 2012 à 18:33
Donc en conlusion il faut que je rachete une carte mère(j'aimerais qu'on en soit certain).
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
5 juin 2012 à 20:02
si je change ma crate graphique de prot pic ça marche rait tu crois?
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 mai 2012 à 20:09
Tente la réparation de Windows à partir du CD.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 31/05/2012 à 20:32
Bonjour.

Crash Dump Analysis vous a indiqué de quoi il s'agit :
- Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Error: BUGCODE_USB_DRIVER
- Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER

Et en cherchant un peu, rapidement on trouve ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063
https://support.microsoft.com/en-us/help/930568
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/957991
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
1 juin 2012 à 12:11
Bonjour antiplois,

merci pour tes liens sauf que les correctifs proposés ne correspondent pas a ma config (windows 7 edition intégrale 32 bit) pourrais tu m'aider a trouver une solution.
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
2 juin 2012 à 09:19
voici le rapport de ma config

Source du crash
Source du crash ntoskrnl.exe+79D7B
Chemin C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Description NT Kernel & System
Version du produit 6.1.7601.17803
Compagnie Microsoft Corporation
Taille 3.73 Mo

qu'est ce que je dois faire maintenant?
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
2 juin 2012 à 13:00
up
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 juin 2012 à 13:29
Tente la 'réparation' de Window depuis son CD d'installation, ou les liens cités par antipolis_a
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
2 juin 2012 à 14:21
bonjour réparation ne sert a rie et les liens aussi (pour xp donc les correctifs ne sont pas adaptés).

Par contre j'ai remarqué que mes deux bluescreen étaient liés a un seul fichier

ntoskrnl.exe

ntoskrnl.exe+7800e 0x82c03000 0x83015000 0x00412000 0x4f766ae5 31/03/2012 04:24:37 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.1.7601.17803 (win7sp1_gdr.120330-1504) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Quelqu'un aurait il une idée pour réparer ce fichier.
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 juin 2012 à 22:00
" Je tines a préciser que ce problème ne survient que quand j'allume un jeu ou m^me steam "

Tient! Un nouvel élément qui change la donne!

Effectue un scan du disque dur 'avec tentative de récupération des secteurs défectueux', et la réinstallation du driver de la carte graphique.

" AIDEZ MOI "

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
3 juin 2012 à 14:53
bonjour j'ai fait ce que tu m'as dit. Maintenant comment je fais pour vérifier que tout va bien et plus paiticulièrement ce fichier "ntoskrnl.exe " qui était marqué dans tout les rapports de bsod de bluescreenview.
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
3 juin 2012 à 17:58
j'ai essayé de jouer a un jeu sur steam et re bsod (hl2) donc ça n'a pas marché. Tuas une idée "Erwan031284".
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 juin 2012 à 18:21
Réinstalle Windows. C'est radical, mais efficace.

Et surtout parce que tu ne parviens pas à trouver dans le support Microsoft le correctif correspondant à ton système.
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azertyert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 1
3 juin 2012 à 18:52
justement je venais de le réinstaller (il refusait de redémarrer ) il n 'y a pas un autre moyen?
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 juin 2012 à 20:28
Change le disque dur : il a (trop) des secteurs défectueux.
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