Mini pc 11'

allizeaa -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais acquérir un mini PC 11' pour le transporter + facilement dans mon sac.
Mais, j'avoue que je ne sais lequel prendre.
Je ne voudrais pas être déçue par la lenteur, ou le manque d'accès.
J'ai essayé la tablette ASUS, qui ne m'a pas convaincue, et je préfère le systeme PC.
Avez-vous des conseils pour faire mon choix.
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

En 11 pouces, il y a le choix entre les netbooks (pas cher) et les ultraportables (très cher).
Pour les netbooks, prendre chez Asus, ce sont les plus faibles avec un bon compromis performances/prix.
Pour les ultraportables, il y a le choix (et le prix va avec) : Asus, Toshiba et Sony....et même Apple (mais ce n'est pas un PC à proprement parlé).
Avec des écrans à peine plus grands il y a les ultrabooks....
La question est donc : quel est le budget ?
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Un mini PC 11":
Netbook ou Ultrabook ?

Un netbook est un petit PC 11" pas trop cher, faible consommation, petites perfs. Le nécessaire pour Internet et la bureautique.

Un Ultrabook est un PC mobile très fin (un peu comme le macbook air) beaucoup plus performant qu'un netbook, très rapide (ssd) et généralement avec une finition et équipement haut de gamme donc cher.

En effet, le proplème de la eee pad transformer c'est que même en mode ordinateur, le système reste Android (donc tablette avec clavier physique).

Windows 8 ne devrait pas tarder, l'OS fonctionnera sous tablette et PC donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire comme produits mais ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.

C'est pour quelle utilisation ?
0
allizeaa Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

Et merci pour les réponses déposées.
En fait, je suis bien attirée par le zenbook de ASUS. le prix est assez élevé, voila pourquoi j'ai essayé la tablette, mais qui ne m'a pas convenue.
Avant de me lancer dans l'acquisition du PC ASUS US21, qui me plait bien, je me renseigne, pour savoir si il n'y avait pas d'autres tablettes ayant les mêmes performances ?
Et n'y a t-il pas un dernier PC ASUS en cours et devant sortir sous peu ?

Voila si vous avez des infos, n'hésitez pas, faites moi un signe.

Bonne soirée.
0
allizeaa Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour les réponses,
En effet c'est bien la question que je me pose, n'y a t'il pas un PC ASUS en cours.
Je suis intéressée par le PC ASUS US 21, qui me plait bien mais un peu cher, voila pourquoi j'ai essayé la tablette, qui ne m'a vraiment pas convaincue.
Mais je voulais savoir, si il n'y avait pas d'autre PC, ayant les mêmes performances ?
Faut il attendre un peu, en prévision d'un nouveau PC ASUS ?

Si vous avez des infos, n'hésitez pas, faites moi un signe.

Bonne soirée
0

Ne veux tu pas plutôt parler du UX21 ?

Sinon, je ne vois pas d'autres ultrabook en 11" à part le Macbook air, le Zenbook est vraiment pas mal.

Si tu veux une tablette du niveau d'un portable, il n'y a pas grand chose à part ça:
https://www.materiel.net/produit/201201090082.html
Très cher et pas forcement génial.
0
allizeaa

Oui c'est le UX21, qui m'a fait un clin d 'oeil.
Mais le prix étant un peu élevé, j'hésite.
Je ne voudrais pas me tromper, comme avec la tablette.

Merci pour vos conseils.
0

En effet le Zenbook 11" est vraiment sympa. Certes il est un peu cher mais il vaut vraiment le coup.

Si tu le prends, je te conseille d'acheter chez un vendeur agréé Asus, afin de bénéficier d'une garantie constructeur (SAV Asus) de 2ans.
Il vaut mieux aussi prendre le modèle avec un SSD de 128Go, le 64Go étant trop limite.

https://www.amazon.fr/dp/B006OLZ9IC/ref=asc_df_B006OLZ9IC8171636?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B006OLZ9IC
0