Problème avec une requête SQL

Fermé
adil - 31 mai 2012 à 03:11
 adil - 3 juin 2012 à 19:41
Bonjour,

Merci de m'aider,j'ai un problème concernant cette Requête :

$fichier=$_POST['nom'];
$nombre=$_POST['nombre'];

mysql_query('LOAD DATA LOCAL INFILE \'$fichier\' REPLACE INTO TABLE etudiant FIELDS TERMINATED BY \';\' ENCLOSED BY \'"\' LINES TERMINATED BY \'\n\' IGNORE $nombre LINES');

erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '$nombre LINES' at line 1

Note :j'ai essayé avec des quotes et sans quotes pour les deux variables $nombre et $nom mais toujours le même problème!

1 réponse

Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
31 mai 2012 à 05:08
1. Mets ta requête SQL dans une chaîne de texte, et assure-toi avec une commande echo que la requête est bonne.

2. Si tout a l'air bon, essaie la requête avec des valeurs explicites.

3. Tu peux toujours essayer la concaténation traditionnelle (fermer les guillemets, ajouter un point, puis le nom de la variable) pour clarifier le tout.
1
Salut Latin 1,merci pour votre réponse.J'ai essayé ce que vous avez dit,mais rien n'est changé..Toujours le même problème!
0
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
31 mai 2012 à 18:55
Si tu mets ta requête entière dans une variable, puis tu l'affiches, qu'est-ce que ça donne ?
0
Mercii Latin1,,j'ai résolu le problème ya qu'a essayer avec la syntaxe suivante :
mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$nom' REPLACE INTO TABLE etudiant FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '\"' LINES TERMINATED BY '\n' IGNORE $nombre LINES");
0
1 juin 2012 à 22:15
Ah oui, cela faisait quelques temps que je n'avais pas travaillé avec PHP ; j'avais oublié qu'on pouvait insérer des variables comme telles dans des chaînes de texte entre guillemets doubles, mais pas entre guillemets simples.
0
Merci quand même =)
0