Surchauffe et ventilateur qui ne tourne plus

Marjo -  
 Marjo -
Bonjour,

Mon ordinateur surfauffe. J'ai donc regarder sur internet et décidé de le démonter pour nettoyer le ventilateur.

Seulement je n'arrive pas à enlever toutes les vis alors j'attends quelqu'un de plus expérimenté avec un tournevis.

En attendant j'ai remis les vis que j'ai réussi à retirer et utilisé mon ordinateur. Mais le ventilateur ne tourne plus. Donc il chauffe très vite.

Comment ça se fait ? Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci beaucoup

10 réponses

lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ventilateur ou ventirad ? Si c'est ton ventirad je te conseil d'éteindre ton pc immédiatement cela pourrait abimer ton processeur !

Vendirad = ventilateur fixé sur la carte mère, sur le processeur.
1
Marjo

Je ne sais pas. Comment je peux le savoir ?

J'ai l'impression que ça va mieux mais je ne lui demande pas beaucoup d'effort. Juste Internet.
0
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si le ventilateur tourne plus, évite les jeux, video.. ou meme de carément l'éteindre car ton processeur va trop chauffer et ca va l'abimer. Mais les processeur récent ont de sécurité et en cas d'une trop grosse chaleur, coupe tout de suite, mais il est mieu d'éviter d'en arriver a la tout de meme.
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bah c'est simple si le ventilateur était fixé a la carte mère c'est un ventirad...

Mëme si les processeur sont équipé de securité au bout de 50 surchauffe successif il vas dead
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui c'est sur qu'il va pas aimer ^^
0
Marjo

J'ai pas réussi à enlever le capot, on a mis un coup d'air compressé pour souffler la poussière. Donc je n'ai touché à rien en dessous. La temperature est de 85°c pour un intel i3 (j'ai trouvé 90°c max sur internet).

Il ne se coupe pas pour l'instant mais est ralenti.

Qu'est-ce que je peux faire ?
0

oulala... Compressé ? ou juste souffler ? Je connais des compresseur capable d'exploser des vitres...

Déjà éclairci moi sur quelques points :

- PC fixe ou portable ?
- Ou as-tu envoyé l'air ? (devant, derrière ou gauche?)
- Comment sait tu que ton ventilateur ne tourne plus ?
- Comment tu voit ta température ? (logiciel, bios?)

Généralement, 80° c'est hard pour un Processeur...
0
Marjo

C'est un ordinateur portable.
Je ne sais pas comment il a envoyé l'air, je n'étais pas là.

Je ne l'entends plus tourner alors qu'il faisait un bruit du tonnerre avant.
J'ai téléchargé CPUID HWMonitor (j'ai trouvé la référence sur ce site)

Merci de passer du temps à m'aider
0

A mon avis le flux d'air a du casser le ventilateur ou la détachée.

Je te conseil vivement de l'amener chez un réparateur ou au SAV.
Sache qu'un portable prend rarement la poussière et certains model ne s'ouvre pas très facilement.

En attendant ne l'utilise plus sa risque de trop abîmer ton processeur.
0
Marjo

Bonjour,

Le ventilateur s'est mis à tourner gentiment ce matin sans que je ne touche à rien.
La température est nettement moins élevé.

Merci pour votre aide
0