DD externe qui ne fonctionne presque plus ...

Fermé
ihihihi - 29 mai 2012 à 22:00
rlo73 Messages postés 2943 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 29 mai 2012 à 23:59
Bonjour, mon disque dur externe est un WD et il marché très bien jusqu'à hier ou il n'as pas voulu se lire sur 2 pc . en faite normalement il y a une petite LED blanche allumée et il vibre quand il est en marche sauf que la quand je le branche il y a la petite LED mais il ne vibre pas et j'entend pas la petite musique quand je le branche sur mon pc ... Au secours dites moi qu'il y a quelque chose a faire et que mon disque dur externe n'est pas mort parce que sinon je suis vraiment dans la mouise !!!!

PS : pas de charabia d'informaticien car je n'y connait rien ! merci d'avance !!!! :D

1 réponse

rlo73 Messages postés 2943 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 672
29 mai 2012 à 23:59
Tu peux commencer par le tester sur un autre PC : cela permet de savoir si c'est un problème de driver sur le tien.
S'il ne marche pas soit :
- tu démontes le boitier, tu extraits le disque et tu le branches sur un PC fixe d'une collègue, s'il marche, tu dois changer le boitier USB (40 euros max)...dans le cas contraire ton disques est mort
- tu ne comprends pas ce qui est écrit au-dessus ou ça te fait peur : tu l'emmènes en SAV (ça te coûte plus cher que le disque lui-même) ou tu le jettes et t'en rachètes un neuf.

PS : un disque dur est une denrée périssable, il faut toujours une copie....
0