Plus tros au courant des derniers AMD ! :s

jokerforever Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jokerforever Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut , voila j'voudrai changer de processeur parce que les jeux ne suivent plus trop et j'voudrai rester dans le AMD . en ce moment j'ai un AMD 3000 + , ASUS K8N deluxe, 1go DDR RAM ,80DD , Geforce 6800 128 Mo .
Qu'est ce que vous me conseillez comme bon proc avec carte mere pour que ca puisse tenir face aux nouveauté des jeux video ?

Merci
A voir également:

14 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

je commencerai juste mon post par dire qu'il est stupide de rester sur une marque alors que les concurrents font mieux et pour pas chère en plus...

Maintenant sur du AMD ta config n'est pas trop mal et le changement de carte graphique suffirait pour les jeux, voir un tit cpu plus récent mais sur socket 754 c'est plus possible.

Donc maintenant si tu vient à changer ça sera pour le socket AM2 et un processeur double core et avec ça de la mémoire vive DDR2 et éventuellement la carte graphique parce que c'est ce qui est le plus important dans les jeux...

Quel budget as tu ?
0
jokerforever Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Environ 300 €
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

oki pour 300€ l'AM2 c'est pas la peine, il faudra donc du socket 939 pour rentrer dans tes frais

carte mère: Asus A8N-SLI Premium
processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+

chez grosbill tu t'en tire pour 280€, la asus A8N-E est pas mal mais 20€ moins chère et encore si tu la trouves, sinon elle est aussi chere que la SLI Prenium.
ça implique donc que tu gardes ta RAM et carte graphique actuelles

Si tu décides de juste changer la carte graphique, tu peux avoir une 7950GT pour 250-260€, coté ATI y a pas grand chose dans les 250-300€
donc si c'est vraiment pour le jeu, ça serait la meilleure solution (PCI-E)
0
jokerforever Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour toi ca serai quoi le mieu , changer le proc ou la carte graphique ?
Dis moi , tout a l'heure tu a parlé d'autre processeur beaucoup moin chere et plus performant ... de quoi tu voulait parlé exactement ?

Merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je parlais des core 2 duo mais ils ne sont pas forcement moins chère, juste que niveau performances/prix ils sont actuellement mieux (bcp mieux) que les AMD, mais avec 300€ ce n'est pas possible non plus.

Si ça ne tenais qu'à moi j'investirai dans une nouvelle carte graphique et j'overclockerais le processeur, pour te dire je suis tjs avec mon pentium 3 Ghz sur socket 478 et une bonne 7800 GS et je fais tourner tous les jeux dans de bonnes conditions pour le moment... Donc t'auras aucun soucis avec ton processeur et une 7950 GT
0

Petite question entre toutes ^^ , ca veux dire quoi quand tu dit "j'overclockerais" ?
0

c'est quand t'augmentes manuellement la fréquence du processeur pour qu'il soit plus puissante, ça se fait via le Bios généralement
0

Salut !
Dit moi , je suis tomber sur une "MSI K8N Neo4-F" pour acceuillir un Athlon 64 X2 4200 + ...est ce qu'elle est aussi bien qu'une "ASUS A8N-SLI premium" ?

Merci ^^
0

ba elle est pas mal également puis si tu penses pas faire de SLI plus tard, vu le prix elle est préférable, avec un 4200 ça devrait le faire
0

Dsl de t'assomé de questions mais c'est quoi SLI ?
Encore merci ^^
0

c'est mettre deux cartes graphique Nvidia pour augmenter les performences.
Si tu veux plus d'infos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sli
0

Waaa c'est un truc de folie ca !!! ^^ lool mais ouais je doute que j'utiliserai ca lol , Y'aurais pas un model juste en dessous chez asus qui reste aussi performantes que la ASUS A8N-SLI premium mais sans le SLI ?
0

y avait la asus A8N-E mais elle coûte aussi chère que la prenium SLI... Ils ont baissé les prix du haut de gamme mais pas du moyen gamme...
0

Bon c'est decidé ,Je changerai tres certainement d'avi pour le SLI lol pi autan mettre la qualité ! , j'part pour un "AMD 64 Athlon X2 4200+" et une "ASUS A8N32-SLI Deluxe nForce4 SLI" , demain direction Gros Bill ^^
Merci encore de tout tes conseils ^^
0