Rame pour AMD-k6

Résolu
jacquet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jacquet -
bonjour a tous:ayant un PC équipé d'un AMD-k6(tm) 3D- 350MHZ-288MO DE RAM est il possible d'augmenter la mémoire ? Jusqu'a quelle valeur peut on monter ?quelle type de barette faut il monter merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

il faut te renseigner pour savoir quel type de memoire supporte ta carte mère!!!
tu télécharge everest et tu regarde la frequence et la capacité de chacune des barrettes car tu en a au moin deux dont une de 32 Mo obligatoirement!!!
et tu nous donne les resultat et on te dira quoi prendre
0
jacquet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 3 barrettes une de 32 ,deux de 128 ma carte mére peut supporter 512 donc en principe il me faut remplacer une de 128 par une de 256 mais quelle type de barrette faut il installer merçi pour votre aide
0
jacquet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici les caractéristiques de ma carte mére:modele VP3-586B-8661-------chepset model VT82C597/597A/598MVP Appolo vp3/MVP3systeme controller-------south bridge AMDK6-2------max CPU speed 400MHZ-------memory maxi 512Mb-----systeme slots 3 ISA-3 PCI - 1 AGP
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > jacquet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a mon avis tes barrettes de ram tourne a 100Mhz car ta frequence du cpu est de 350Mhz ce qui ferait 3.5*100=350Mhz
donc c du PC100 qu'il faut que tu achete!!!
apres pour la capacités des barrettes c pas aussi simple que ça!!
tu demonte ton ordi et tu regarde combien tu as de port DIMM(ce sont ceux pour la ram)
la carte mère est limité en capacité mais tu n'as pas le droit que mettre toute la capacité autorisé sur un seul port!!!
pour avoir ta capacité maximale supporté par un port c pas difficile:
tu fais capacité supporté divisé par quantité de port
alors pour toi a mon avis tu as 4 port:
donc ça va te faire: 512/4=128
donc a ce moment la les plus grosse barrette que tu pourrat mettre sont des barrettes de 128Mo!!!
voila !!!!
0

merçi de votre réponse --d'accord pour des barrettes de pc100 En ce qui concerne les valeurs des barrettes j'ai 3 ports de ram donc 512/3=170 ???Est on oblidé de garder la barrette de 32 ???(actuellement 128-128-32) Pourquoi??? Peut on mettre 3 barrettes de 128 ???
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

oui on peut mettre 3 barrette de 128!!!
mais je ne comprend pas comment c repartis car les barrette de 168 Mo n'existe pas!!!
si tu met 3 de 128 ça te fera 396Mo de ram c plutot pas mal!!!
sinon est ce que tu a un des port qui est d'une autre couleurs???
parec que souvent quand un port est different des autres il change la couleur!!!
0
jacquet

merçi pour la réponse---mes barrettes sont reparties ainsi(128/128/32)---je n'ai pas de port de couleur----peut on installer 128/128/252 soit 508 pour 512 maxi merçi d'avance
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > jacquet

je ne sais pas!!! dsl
tu as des barrettes de 252 Mo toi??
a mon avis c plutot 256!!!
tu peux toujours essayer mais peut etre que ça ne marchera pas!!!
dsl de ne pas pouvoir te conseiller!!
0
jacquet > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

erreur de ma part il faut lire 256 merçi pour ton aide et bon dimanche
0