Reseau local n a pas une configuration ip val

philou13700 -  
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout marcher très bien quand un jour mon ordinateur ne reçoit plus internet:

Je 'explique nous avons 3 ordinateur le premier est relier a la neufbox,celui de ma soeur est en wifi et reçoit parfaitement internet et le mien a un routeur netgear xet 1001 relier a une prise murale.

Donc je vois que je n'ai plus internet,je rallume la box et débranche les routeurs,mais il ne se passe rien puis je vérifie le dhcp qui est en auto.

Je tente une restauration sans succès puis je met détection de problème et la il me dit:<<connexion au réseau local>> n'a pas de configuration ip valide.

Ah et dernière information parfois l'icône du milieu (qui symbolise powerline) su routeur qui est connectée a la box s'éteint puis se rallume .

Des solutions?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
l'icône du milieu (qui symbolise powerline) su routeur qui est connectée a la box s'éteint puis se rallume .
il faudra être plus clair et détailler ....
1 / relie le PC directement à la nb4 et vois si tu as la connexion en ethernet / wifi.
2 / a quoi sert de ce &^$"! de routeur au milieu ?
détails plan de numérotation, adresses ip de chaque élément.
1