Arnaque mandat cash!!

bdm26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 20:05
 marmenard - 27 mai 2012 à 20:20
Bonsoir!

voici le msg reçu après plusieurs échanges de mail pour un appartement (pas cher, bien situé, tout compris BREF la totale, et en plus l'adresse ne correspondais pas au quartier!!!!)

e viens de prendre connaissance de votre mail et j'avoue que votre profil rentre parfaitement dans le cadre du genre de locataire que je recherche, je suis donc d'accord pour vous louer ce studio.
Je peux vous le faire visiter mardi 29 mai le soir .(rendez-vous devans 49 Rue léon Blum, Montpellier 34000) Je vais me déplasser spécialement pour cela.
Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien du 81 Albi à Montpellier par une personne (C'est à dire qu'il n'avait pas les moyens de louer le studio).
Pour que le rendez-vous soit effectif le mardi soir, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ce studio.
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu postale de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de 1100€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées .

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) et me l'envoyer en pièce jointe.
Après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet a partir de la date de votre choix. je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si le studio vous convenait.

Dans le cas contraire c'est à dire s'il l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre , au fait pour le mandat ce n'est pas tout à fait que vous m'envoyez de l'argent ceci pour des raisons.

Une fois le mandat cash Urgent fait je vous demande de cacher le code qui est sur le reçu du mandat avant de nous l'envoyer par scan.
Sans le code il m'est également impossible de toucher à votre argent , voila un peu comment ca fonctionne donc il ne s'agit pas de m'envoyer de l'argent avant la visite.

Maintenant si après la visite on signe le bail vous nous remettez le reçu du mandat avec le code qui sera lisible.

Dans le cas échéant vous avez la possibilité de repartir a la poste retirer tranquillement votre argent c'est à nous de vous remboursé les frais d'envoie du mandat.

Si je fait recourt a ce mode de paiement c'est que je veut avoir la certitude que vous avez bien les 1100€ avant de me déplacer , 4 fois déjà je me suis fait déplacer pour rien par des personnes intéressées qui disent avoir l'argent mais après la visite ils me demandent toujours de revenir dans 1 mois.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.

Une fois que j'ai donc la confirmation que l'argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.
Je vous fait visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d'aller retirer votre argent à la poste.

Dans le cas contraire, s'il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Alors merci de me répondre afin que je puisse vous laissez les coordonnés pour le mandat cash urgent.

En attente votre mail très urgent.

BREEEEEFFF!! voilà dites moi ce que vous en pensez, mais dans tous les cas j'ai rompu les relations.

merci ;)

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
27 mai 2012 à 20:06
Bonjour

Bah c'est pas compliqué: c'est une arnaque grosse comme un l'Everest.
1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Garder jalousement avec vous. expression typique d'Afrique francophone
0