Problème redémarrage

Fermé
MLaetitia06 - 26 mai 2012 à 11:29
tulouca Messages postés 148 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 5 juin 2012 à 20:56
Bonjour,

Donc voici mon problème, j'ai un ordinateur Toshiba Satellite, qui depuis 2 semaines environ s'éteignait tout seul de temps en temps lorsque je m'en servais.
Hier soir, il a commencer a bugger, c'est à dire que je regardais une vidéo et l'image s'est figée mais le son continuait lui de fonctionner. Je me suis endormie et l'ordinateur s'est donc mis en veille, ce matin il était aussi un peu lent alors je l'ai éteind et lorsque j'ai voulu le redemarrer on me proposait de redémarrer normalement ou bien à l'aide de l'outil de redemarrage pour résoudre les problème, j'ai donc choisi ce dernier, mais après l'étape "windows charge les fichiers" l'écran devient tout noir avec la flèche au millieu et plus rien... Lorsque je rédemarre mon pc en mode normal Windows démarre comme d'habitude et puis une page bleue s'affiche avec des écritures que je n'ai pas le temps de lire puisque cette page reste affichée 1 sec, après cela l'ordinateur rédemarre tout seul et me repropose a nouveau ces 2 solutions.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ? Merci !

1 réponse

tulouca Messages postés 148 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
26 mai 2012 à 13:41
Bonjour,

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, maintenez la touche F8 enfoncé jusqu'à l'apparition d'un menu. Sélectionnez "Désactivez le redémarrage automatique en cas d'échec système". Notez les informations données par l'écran bleu et postez les.

Merci.
0
MLaetitia06
26 mai 2012 à 17:25
Merci pour votre réponse.

Alors c'était écrit en anglais, j'ai fais la traduction :

Un problème à été détecté blabla..

UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

Si c'est la première fois que vous voyez ce messagge, rallumez votre ordinateur, si le message apparait encore effectuez les étapes suivantes :

assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation demandez à votre fabricant de matériel ou logiciel si votre ordinateur aurait besoin d'une mise à jour Windows.

Si le problème persiste, désactivez ou supprimez tout matériel nouvellement installé ou logiciel. Désactiver la mémoire du BIOS, si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec, appuyer sur F8, selectionner Advanced Start Up Options et ensuite selectioner le mode sans échec.
0
tulouca Messages postés 148 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
5 juin 2012 à 20:56
Je pense que le problème est lié au disque dur. Changez le ou emenez votre ordinateur en réparation. (Perso j'ai réussi à contourner le problème si il est relativement limité à une partie du disque, mais la procédure a été assez longue)
0