Succession en Côte d'Ivoire

DD - 24 mai 2012 à 23:43
 rapide - 25 mai 2012 à 08:44
Bonjour! une personne de qui je me souçis et sans le sous a vue son père mourir alors qu'il était son seul support financier. Maintenant (5 ans plus tard) elle reçoit un message avec certains détails personnels de son père impliquant une succession pour elle. Elle me demandais conseil et j'aimerais connaître ce qu'il y a à surveiller pour réussir à déterminer le vrai du faux. Rien ne servirait de l'escroquer, elle ne possède RIEN!
Qui plus-est, son père a déjà en effet vécu à cet endroit quelques années, lui qui a voyagé un peu partout sur la planète, sinon je cirerais à l'arnaque sans me poser trop de questions évidemment.
Bref, quoi vérifier pour savoir si c'est réel ou pas? je n'ai jamais reçu de succession donc j'ignore comme cela fonctionne.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
Modifié par Afrikarnak le 24/05/2012 à 23:58
Bonjour..
C'est simple... Si on réclame des 'taxes' ou autres versements (En général par W.U...) ne pas donner suite... Si par hasard c'était vrai (On doute fort..) se faire assister par un VRAI Notaire proche de chez toi qui fera office de filtre.
Il est possible que des escrocs utilisent des éléments réels pour monter une arnaque..
De QUI provient le message?
A+
0
salut ; un exemple ici assez frais :

Votre attention d'urgence SVP - Project Hosting on Google Code | Google Groupes :
http://groups.google.com/group/google-code-hosting/browse_thread/thread/ac451da98c4cb905
0