Ligne FT pour Freebox, sans engagement?

Fermé
Julie - 24 mai 2012 à 11:37
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 25 mai 2012 à 21:24
Bonjour,

J'ai des questions auquelles aucun conseiller FT ne peut répondre ni mes conseillers en offre business chez d'autres fournisseurs. Et les conseillers Free sont introuvables.
Pourriez-vous m'aider?

Mon cas est le suivant:
Nous sommes une société venant d'emmenager. Nous sommes en train de demander des devis auprès des services PRO des opérateurs ou auprès de PME télécoms. Nous allons avoir un réseau téléphonique fixe, internet, flote mobile, etc.Les délais étant long et la décision fastidieuse, nous souhaitons prendre une box afin d'avoir internet pour les 2 mois à venir. (ou plus)
Nous n'avons pas de ligne téléphonique ouverte chez FT, les anciens étant partis avec leur numéro fixe dans leur nouveaux locaux.

Je ne sais pas si j'ai besoin d'ouvrir un ligne FT avant de souscrire à mon standart pro ?

=> Si oui, je prendrais la livebox sans engagement Orange à 21€/mois + Ligne FT à 16€/mois

=> Si non, je prendrais une freebox à 29€/mois.
- Les freebox sont elles sans engagement? (il me semble que oui)
- A-t-on besoin d'une ligne FT (il me semble que non)


Le but étant bien sur de réduire les coûts le plus possible pour cette solution d'urgence.

Merci d'avance de vos réponses, j'espère en avoir, car les techniciens des services clientèle de toutes sociétés sont incapables de me répondre....

Bonne Journée



2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 mai 2012 à 12:12
Salut,

Attention, Free ne dispose pas de service pro. Ca peut être dérangeant pour une société. Ils n'ont que des forfaits grands publics.
Petite info, si tu captes du FreeWifi, c est intéressant de prendre la freebox, en cas de panne ADSL, tu auras toujours la freewifi pour te dépanner.

Fais très attention lorsque tu vas prendre ton abonnement et de souscrire sur le bon numéro, sinon laisse tomber le temps et la galère !!

Freebox sans engagement. Juste frais de résiliation de 49e.

Tu as forcément besoin d'une ligne FT mais vu qu'elle est montée la prise, c'est bon.

Il faut juste savoir si c'est un numéro actif (appelé NDA)(je pense que non vu que tu m'as dis que les autres proprio...) ou un numéro inactif (appelé NDI)(ligne inactive de moins de 6 mois).
Si tu n'es pas dans les 2 cas, donc c'est ouverture de ligne.

A+
2
Bonjour , tu peux prendre l'abonnement adsl triple play normal chez free sans avoir besoin d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT , sans engagement avec des frais de résiliation à 49 euros , pour plus d'infos vous pouvez prendre contact avec le service information au 1044 ;)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 mai 2012 à 15:51
Et tu souscris sur quel numéro?
0
merci!!!
Le problème est en parti régler....il reste que deux lignes sont actives dans cet appartement, et, effectivement, le risque est de souscrire à la mauvaise. mais la nana m'a dit que ca serait transparent pour moi, qu'un technicien viendrait verifier avant l'activation de la ligne, et ce, sans frais d'installation.
Si ca marche je vous le préciserai, car, le cas échéant, cela démontrera que Free à définitivement des avantages compétitifs excellents!!!
0
Voilà puisqu'il y a déjà une ligne existante donc c'est bon , l'installation physique de la ligne anciennement ouverte fera l'affaire comme ça il s'inscrira en NDI sur le num de son prédécesseur ;)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 mai 2012 à 21:24
Oui ok...si NDI toujours présent....
0