Connaitre le smtp d'une box à l'étranger
Résolu
Startor666
Messages postés
589
Membre
Dernière intervention
-
ROBIN -
ROBIN -
Bonjour,
Je suis en Angleterre pour quelques temps et j'ai les codes d'accès d'une box mais elle était la avant mon arrivée (je suis dans une colloc) et je ne sais pas quel est le FAI (Fournisseur d'Accès Internet)..
La box est petite et noir, les seuls étiquettes qui peut être indiquait le nom du FAI ont été arraché il y a bien longtemps..
Ma question est:
Comment connaitre le serveur sortant de cette box (smtp) pour que je puisse configurer mon Mail, Outlook etc...
Merci
Je suis en Angleterre pour quelques temps et j'ai les codes d'accès d'une box mais elle était la avant mon arrivée (je suis dans une colloc) et je ne sais pas quel est le FAI (Fournisseur d'Accès Internet)..
La box est petite et noir, les seuls étiquettes qui peut être indiquait le nom du FAI ont été arraché il y a bien longtemps..
Ma question est:
Comment connaitre le serveur sortant de cette box (smtp) pour que je puisse configurer mon Mail, Outlook etc...
Merci
A voir également:
- Connaitre le smtp d'une box à l'étranger
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Smtp outlook.fr - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
2 réponses
ce qu'il te faut, c'est pas le smtp de la box (ça n'a rien a voir) mais le smtp du fournisseur de ton adresse mail comme par exemple, SFR, orange............
Après plusieurs recherches sur google j'ai trouvé en tapant
"connaitre mon adresse ip" et je suis allé sur ce site:
http://www.mon-ip.com/
Qui vient de me donner le nom de mon FAI :)
Je marque donc résolu et j'espère que ça aidera d'autres personnes dans le même cas que moi..
On est jamais mieux servit que par soi même :)
"connaitre mon adresse ip" et je suis allé sur ce site:
http://www.mon-ip.com/
Qui vient de me donner le nom de mon FAI :)
Je marque donc résolu et j'espère que ça aidera d'autres personnes dans le même cas que moi..
On est jamais mieux servit que par soi même :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol
Lis ça, arrete de te prendre pour un champion du monde, si je viens sur le forum c'est que j'ai un problème que je ne sais pas résoudre seul, j'ai finalement trouvé et résolu mon problème.. TOUT MARCHE..
Par contre toi tu n'as vraiment rien compris du fonctionnement des serveurs entrants, sortants, des ports d'une box, et des pop..
Je te conseille de faire un tour sur Wikipédia et de tout lire..
Ma question était je le répète:
"Comment connaitre le serveur sortant de cette box (smtp)"
Non seulement tu ne réponds pas à ma question mais en plus tu dis n'importe quoi..
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale hein ;)
Lis ça, arrete de te prendre pour un champion du monde, si je viens sur le forum c'est que j'ai un problème que je ne sais pas résoudre seul, j'ai finalement trouvé et résolu mon problème.. TOUT MARCHE..
Par contre toi tu n'as vraiment rien compris du fonctionnement des serveurs entrants, sortants, des ports d'une box, et des pop..
Je te conseille de faire un tour sur Wikipédia et de tout lire..
Ma question était je le répète:
"Comment connaitre le serveur sortant de cette box (smtp)"
Non seulement tu ne réponds pas à ma question mais en plus tu dis n'importe quoi..
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale hein ;)
Bonjour, j'ai un peu prés le meme problème. je suis aux usa, je viens d'acheter un mac mais je n'arrives pas a configurer le smtp pour envoyer des mails, (je reçois très bien mes mails). Après quelques recherche mon FAI est Charter communications et le smtp est smtp.charter.net
mais je n'arrives toujours pas a configurer mon compte Imail pour envoyer des emails, je suis obligé de passer par la webmail ce qui est assez ennuyant... pouvez vous m'aider?
mais je n'arrives toujours pas a configurer mon compte Imail pour envoyer des emails, je suis obligé de passer par la webmail ce qui est assez ennuyant... pouvez vous m'aider?
Quand on est chez Free on a une Freebox et le smtp est smtp.free.fr
Quand on est chez Orange on a une Livebox et le smtp est smtp.orange.fr
Dans mon cas mes adresses emails sont chez Laposte.net
Le serveur entrant ne me pose pas de problème puisqu'il reste le même..
pop.laposte.net
Je ne connais ni le nom de la box que j'ai, ni le Fournisseur d'accès internet.. Je demande donc si il y a un moyen de connaitre le serveur sortant de cette box..
le smtp est un protocole de messagerie...en quoi ca concerne la box ?
lorsque l'on configure un client de messagerie par exemple windows live mail, tu rentre ton adresse, par forcement hotmail...il est alors demandé le pop ET le smtp !!! c'est tout !
je suis chez orange et je releve des mail sur une adresse sfr, sans avoir touché la box...tu crois que j'ai fais comment ?
le smtp de la poste doit etre smtp.laposte.net
Essaye d'envoyer un mail en gardant ta configuration depuis une box différente de la tienne..