Repeindre un cadre de bmx raw

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai m'acheter un cadre de bmx, il est en raw, donc aucune peinture, mais j'aimerai savoir comment faire pour le repeindre.. faut t'il directement mettre de l'appret, la peinture et du vernis? merci

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Tu devrai le poncer comme il faut, ensuite tu peux peindre directement au pistolet avec de l'antirouille (qui sert d'apprêt) et finir avec une couleur de ton choix.

Cordialement,
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

okay merci, donc quand il est en raw le cadre, il faut quand même le poncer? il l'est pas déjà poncé ? et pour la peinture je fais ça en bombe, donc une couche d'antirouille, deux ou trois couche de peinture et pas besoin de vernis alors?
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Tu fais comme tu le souhaite, si tu veux que ça brille tu met du vernis. moi quand j'ai repeins mon vélo (il y a déjà longtemps...) j'avais mâte donc pas de vernis.

La nombre de couche de peinture dépend de ton antirouille si il est noir vert blanc etc...
Et fait gaf à la poussière ça te pourris ta peinture.
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

a okay, mais sans vernis, la peinture est plus fragile non? Oui pour la poussière je mettrai un chiffon mouillé sous mon cadre, apparemment d'après ce que j'ai lu, ça attire la poussière.. Mais un cadre quand il est brut, il faut obligatoirement le poncer ?
0

Non t'es pas obligé, faut bien dégraisser, nettoyer (éventuellement poncer) et peindre. Après si la peinture est plus fragile sans verni je ne pourrais trop pas te dire, ça me parait logique que se soit plus résistant.
0

a d'accord merci :) bah je vais faire ça alors ;) dégraisser, deux couches d'antirouille, deux ou trois couche de peinture pis vla.
0