Chargement lotus123V5

Résolu/Fermé
heptinois Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement, je dispose d'un pc muni de Win XP + un portable équipé de Wim 2000; je n'arrive pasd recharger le lotus 123V5, les deux Win m'indiquent, après 3/4 fenêtrees d'installation de lotus, apparaît une petite fenêtre Win avec le mention FLW+855:overflow: quelle est la signification de ce message?
D'autre part,ce logiciellotus s'installe sans problème sur WIN 95 et 98; en outre il serait possible d'après l'aide Win de réinstaller au moins une partie de Win98(rubrique: installation de plusieurs systèmes d'exploitation): qu'en est-il exactement et comment faire sans dommages?
Merci

7 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Il est probable que ce vieux Lotus ne s'installe pas sur Windows 2000 et XP qui sont dans la lignée de Windows NT4 et non de Windows 98.
Pour installer Windows 98, il faut le faire avant d'installer Windows 2000 ou XP.
0
heptinois Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jmwurth
Je vais reconsidérer le problème et peut -être acheter une version+récente 9.8 par ex

Salut
heptinois
0
pred

La solution pourrait être d'installer win98 sur un virtua PC...
Ca permet d'éviter les problèmes d'install et c'est super simple pour transférer du DD virtuel vers le DD réél...
0
heptinois Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mais serait il possible d'avoir quelques détails supplémentaires;, mes connaissances en informatique volent au ras des pâquerattes
Bonsoir
heptinois
0
pred

Bonsoir,
j'ai récemment réinstallé Lotus 9.8 sur le PC de mon père... et j'ai eu des messages similaires... J'ai relancé plusieurs fois l'install et ça a marché...

Pour vitua PC, dans le principe, c'est émuler un PC (virtuel) sur son PC (réel).
Il faut télécharger virtua PC 2004 sur le site de MS...
L'installer, créer un PC virtuel (il y a un assistant)...
Installer un système d'exploitation sur ce PC virtuel (comme pour installer n'importe quel système d'exploitation)
Installer Lotus sur le PC virtuel...

C'est une solution vraiment efficace pour émuler des logiciels ne tournant pas sous XP...
0
heptinois Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pred

Merci pred
je n'ai pas l'expérience du lotus 9.8
mon but est d'installer lotus 123 V5 avec Win 2000 et Win XP
j'irai également voir le site de MS
A +
heptinois
0
premare Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonsoir,
Je peux vous dire que j'utilise Lotus 123 V5 sans aucun problème avec Windows XP SP2. Je l'avis acheté à l'époque de Win 95. Je j'ai installé sans aucun problème sur 98 puis sur XP.
Je n'ai pas essayé sur W2000 qque je n'ai pas utilisé.

Je n'ai jamais vu votre message et ne peux donc vous en dire plus.

Salutations
0

Bonsoir premare
Merci pour le message,cependant j'ai réaissaye il y a peu mais toujours sans succès:le meme message de Windows apparaît.
Cependant, je voudrais savoir comment le charger en passant par DOS et quelles sont les suites de commandes qu'il faudrait utiliser
Merci
heptinois
0
premare Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert en Dos !

Je crois que l'on peut installer un programme en mode sans échec.
Peut-être que Windows l'acceptera mieux !
Il serait bon de faire un nettoyage du registre (CC Cleaner ou Jv16 POWER TOOL) avant l'opération.
Mais franchement, je ne vois pas l'origine du problème. Une des disquettes est peut-être corrompue.
J'avais mis les miennes sur un CD et Lotus s'installe sans problème depuis des années.

Bonne chance
0

Resalut
mon lotus V5 est sur CD!
j'essayerai aussi lemode sans échec: sous win98, il fallait pousser sur 2 ou3 touches simultanément?
AZ+
merci
heptinois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Sur XP, il faut tapoter la touche F8 plusieurs fois juste après le démarrage de la machine.

Bonne nuit !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Sous Windows 2000, il y a un message au démarrage qui propose de taper sur F8.
Une fois sous DOS, il faut taper d:\install si la lettre de lecteur de CD est d et le fichier exécutable install.exe. Pour vérifier, taper dir d:\*.exe ou regarder sous Windows. Ce peut être aussi setup.exe ou approchant.
Appuyer sur la touche Enter après chaque instruction DOS
0

Merci jmwurth,
mais je pose une question supplémentaire: est-ce que celà marche avec le windows XP?
A+
heptinois
0
wxp > heptinois Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, ms installer ne fonctionne pas en mode sans échec...
Cette procédure ne devrait malheureusement pas fonctionner...
C'est d'ailleur toute l'abération d'installer qui ne permet pas de désinstaller depuis la console un soft qui fait planter le pc...
0

Windows XP ne propose pas d'appuyer sur F8, mais la procédure fonctionne. Appuyer un peu avant l'apparition du logo Windows.
0

Merci wxp pour l'info;je vais voir ce que je peux encore tenter sur ce PC
A+
R.A.
0