Recherche un cable specifique pour avoir un b

Résolu/Fermé
lulupouette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 21 mai 2012 à 14:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 mai 2012 à 12:33
Bonjour,



J'ai besoin de conseils et je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. Alors voila: Je possede un ordi pas tout recent sur lequel est connecté un ecran via une prise vga. Jusque la tout va bien. J'aimerais relier à ma tour un autre ecran. Or sur cet ecran il y a une sortie VGA femelle de dispo mais sur la tour, la seule sortie vga qu'il y a est utilisée par le premier ecran. Il y a neanmoins une sortie " COM" male. Il me faudrait donc un cable qui s'integre dans ses deux sorties c'est a dire d'un coté VGA male et de l'autre COM femelle.... Est ce bien comme ca que cela fonctionne? Et si oui , ou puis je trouver ce genre de cable et comment cela s'appelle? Sinon que me proposeriez vous??Merci a tous
A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/05/2012 à 15:35
Bonjour

Tu ne peux pas brancher un écran sur une prise "COM", même si les deux prises se ressemblent. Elles n'ont surtout pas le même usage.
L'usage des prises COM est maintenant quasi obsolète ..

Tu ne peux brancher un deuxième écran que si tu as une deuxième prise VGA.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
lulupouette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
21 mai 2012 à 16:57
ok merci. Sinon puis je utiliser ce genre de prise?
http://www.google.fr/...
                
0
lulupouette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
21 mai 2012 à 16:58
avec femelle vga coté tour et male vga (double) coté écrans
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/05/2012 à 19:59
Re

En consultant ton image, les deux prises bleues semblent bien être des prise VGA ( mâles ? ) et peuvent bien se raccorder à deux écrans avec prise VGA femelles.
Les prise type VGA ont une forme de trapèze, et comportent 14 broches ( deux rangées de 5, et une de 4 entre les deux ) => vérifie ..

Par contre la prise côté tour semble plus large, et n'est probablement pas de type VGA, mais DSM-59 comme indiqué sur la figure 2 du texte qui apparait quand tu fermes ton image.

Elle convient SI sur ta tour tu as un connecteur avec une soixantaine de "trous" comme indiqué sur la figure 1. Il faut donc que tu vérifies ..
Auquel cas ta sortie de la tour correspondante est une sortie spéciale de carte graphique ( rajoutée à l'intérieur de ta tour ), et non une sortie classique de type VGA que tu aurais pu effectivement avoir ( dépend du cas de figure ).

Le câble proposé correspondrait ( figure 3 ) à UN connecteur DSM-59 plus DEUX connecteurs VGA ...

Il faut donc que tu regardes ta prise côté tour, avant de te lancer dans un achat ..

Je ne connais pas le fonctionnement de ta carte graphique, mais il y a toutes les chances pour que tu aies la même image sur les deux écrans ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
lulupouette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
21 mai 2012 à 21:11
Effectivement je n'ai pas sur ma tour ce genre de "broche" mais une sortie femelle VGA . En fait ce que je souhaite cette une prise dans le meme principe que celle ci (simple d'un coté et double de l'autre) avec coté simple , une femelle vga et coté double, une male vga.... Cela existe t il et est ce que cela pourrait fonctionner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
22 mai 2012 à 14:55
Re

Eh bien ce doit être quelque chose comme cela :
http://www.maxordi.net/produit-3639-Cable-VGA---2-x-VGA-Y.html
Mais si tu prends cet article, il va falloir que achètes aussi des rallonges écran ( câble VGA M/F - cela existe - ) car tu auras du mal à mettre tes deux écrans côte à côte, vu la faible longueur des 2 câbles ..

Pour trouver d'autres câbles du même genre VGA=>2 VGA, fais une recherche sur Google avec "câble VGA en Y" ...

Mais tu dois aussi pouvoir trouver tout cela en grande surface au rayon connectique, ou en boutique informatique, c'est quand même mieux de pouvoir les voir et vérifier avant d'acheter ..

A+
Nyctaclope
0
lulupouette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
22 mai 2012 à 17:29
ok merci beaucoup...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
23 mai 2012 à 12:33
Re
De rien, et à une autre fois peut être ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0