Cable rca

Fermé
papinul - 21 mai 2012 à 14:47
epango Messages postés 37313 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 21 mai 2012 à 16:52
Bonjour, pour relier ma télé à un enregistreur dvd il ya sur les 2 des prises rouge,blanc,jaune.J'ai un cable rca :rouge,vert,bleu.Puis je l'utiiser et avec quelles correspondances couleurs. Si je fais des éssais,y a t'il un risque? Merci de bien vouloir aider un amateur.

1 réponse

epango Messages postés 37313 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 Ambassadeur 4 229
21 mai 2012 à 16:52
La prise RCA jaune est une entrée vidéo composite. Comme elle n'achemine que l'image, on lui a lui associé une entrée audio analogique (prises rouge et blanche).

Les prises RCA rouge, vert et bleu constituent ce qu'on appelle une entrée vidéo composante ou YUV. Elle a le même rôle que la prise jaune, mais elle censée donner une image de meilleure qualité (jusqu'à la HD). Comme la jaune, elle n'achemine que l'image, il faut donc lui associer un câble RCA audio (rouge + blanc). Si c'est pour regarder des images déjà entrées, tu peux utiliser l'une ou l'autre entrée vidéo. Mais si c'est pour enregistrer, c'est impossible, d'autant plus qu'on est passé au tout numérique (TNT). Même la prise péritel ne donnera rien.

Enfin, si tu essaies ces prises, tu coures aucun risque.
1