NVIDIA GeForce 9500

Fermé
Chayaxoz - Modifié par Chayaxoz le 20/05/2012 à 17:52
 Chayaxoz - 20 mai 2012 à 19:28
Bonjour,

Voilà, je vient d'acheter un PC d'occasion à un ami qui a été totalement formaté. Le but de cet achat était surtout pour pouvoir jouer a tout les jeux récent . En allant dans les propriétés de ma carte graphique je voit écrit ceci : GeForce 9500 (GF 9400 + GF 8200 ) . J'en conclut que je possède une GeForce 9500 et en me renseignement j'ai cru comprendre que c'était une bonne carte graphique, le problème c'est que tout les jeux, même dans les détails les plus bas, rame a mort , même Minecraft. J'ai installer la dernière version de Java, le dernier Direct x ( a savoir le 11 ) et le dernier Framework mais c'est toujours pareil ... Pourriez vous m'apportez des réponses sur la qualités et les capacités de ma carte graphique et si il y a des choses a installer ou a activer pour que mes jeux fonctionnent bien
PS : j'avais un ancien PC avec une GeForce G210 ( qui apparemment pouvait être comparé a la GeForce 9400 ) et les jeux marchait très bien dessus. Voilà, merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
20 mai 2012 à 17:54
tu as repondu toi meme a ta question :

" j'avais un ancien PC avec une GeForce G210 ( qui apparemment pouvait être comparé a la GeForce 9400 ) et les jeux marchait très bien dessus."

c est aussi surement du a un processeur un peu faiblard meme si ton GPU doit quand meme etre en cause

j ai un phenomII x 4 a 4ghz + AMD HD 5850 oc aussi a 780/1100 tout tourne a fond ^^++ bon courage car ta config est vraiment pas terrible
0
LE reste de ma config est bien, j'ai un AMD Phenom(tm) 9550 Quadri-Core et 4Go de RAM , je pense que niveau config je suis pas mal ^^ , non je pense juste que le problème vient de Vista , je vais essayer d'installer 7 , mais merci pour ta réponse ;)
0
igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
20 mai 2012 à 18:49
+1 pour win7

-1 pour la gt9500 mdr ,

je plaisante , testes tu verras bien , mais j ai toujours mieu tourné sur windows 7 que sous vista et oui ta config est pas trops mal mis a part que le phenom premier du nom rencontrait des problemes en overclocking mais comme tu n as pas l air d etre amateur de ce ""sport"" ca ne posera pas de problemes en soit

attention cependant , certaines versions de cartes graphiques (souvent le cas chez nvidia) presentent des caracteristiques castrées par rapport aux modeles de reference , on a deja vu les bus memoires castrés , GPU cadencés moin haut , desactivation de props .......... la listes est tres longue , il se peut que tu sois tombé sur une de ces cartes castrées ........:/ testes tu verras bien
0
Je te redirais tout ça , oui c'est vrai que niveau des cartes castrées cher NVIDIA y avait pas mal de problèmes , je vais essayer avec win 7 c'est vrai que ca tourne mieux , je te remercie beaucoup pour tes réponses igorvonzerk :D
0