Table des matières

Résolu/Fermé
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 20 mai 2012 à 09:57
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 20 mai 2012 à 13:19
Bonjour,


Je suis en train de faire la table des matières pour mon mémoire que je dois rendre demain mais je n'arrive pas à aligner les chiffres à droite de la page. En effet, selon les titres, les lettres ne prennent pas la même place donc les chiffres ne sont pas tous alignés et ça ne fait pas professionnel.

J'ai lu que la solution aurait été de faire une table des matières automatique, mais je ne savais pas.
Auriez-vous une autre solution? Ou bien il faut que je s'insère une table des matières automatique? Dans ce cas, comment dois-je procéder?

Je vous remercie d'avance.



5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 11:05
Re

Sur la règle, tout à gauche, clique pour obtenir la tabulation avec un angle à droite, et tu poses la tabulation à 16 comme ici par exemple

https://www.cjoint.com/?BEulfzbmvcM
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 10:48
Bonjour Lenoug

Tu ne dis pas l'application que tu utilises

Mais sur tous les traitements de texte, là, il te faut mettre une tabulation alignée à droite pour poser les numéros de pages de la table des matières. Tous les nombres seront alignés sur la droite, quelle que soit la longueur du titre

Pour une table des matières automatique, il faut d'abord appliquer un style de titre à chaque titre de son document. La fonction "insérer une table des matières" construit la table en détectant ces styles de titre


0
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
20 mai 2012 à 10:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'utilise Word.

Pour mettre une tabulation alignée à droite, je fais comment pour que cette alignement ne s'effectue que sur les chiffres?
0
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
20 mai 2012 à 11:15
Merci beaucoup. Je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 13:08
alors c'est bon maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
20 mai 2012 à 13:19
Oui, j'ai presque terminé! Il faut juste que je règle un dernier petit problème d'alignement et ça devrait être bon.

Un grand merci :)
0