Lier 2 tableaux

Fermé
floflo - 20 mai 2012 à 09:39
 floflo - 20 mai 2012 à 11:50
Bonjour à tous !

au boulot on m'a confié un mission assez delicate, concevoir un gamme de 10 portails et pouvoir proposer des tailles sur mesures à chacun.

Pour ce faire j'ai commencé par les concevoir et creer un fichier exel (maitre) qui lorsque je lui precise la hauteur du portail en A1 et le largeur du portail en A2 il me donne le prix de revient en A3 ( et croyez moi la formule fait une dizaine de ligne lol).

Mon chef m'a demandé un tableau recapitulatif (Esclave), avec une dizaine de cote de hauteur en ordonnée et un dizaine de cote de largeur en abcisse, et a chaque valeur d'ecrire le prix de revient.

Mais des que le prix d'un des element change , le prix final change.

Est il possible de faire en sorte que le tableau esclave , reprenne strictement les valeurs du tableau maitre ?

sachant que sur le tableau maitre ne donne qu'un seul resultat à la fois en A3

Merci de m'éclairer de vos lumiere.
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
20 mai 2012 à 10:07
Bonjour

Oui c'est possible de lier deux fichiers, il suffit de les ouvrir dans la même session puis vous allez dans affichage
Fenêtre
Réorganiser tout
vertical
pour mettre les deux classeurs l'un à coté de l'autre et sur le classeur esclave, dans la cellule à lier choisie mettre le signe égale et d'aller dans le classeur maitre dans la cellule à lier et de faire entrée, cela vous donnera une formule dans ce genre

=[nom du fichier.xls]nom de la feuille!$A$22

dans cet exemple je vais chercher la cellule A22
0
merci beaucoup ! je vais essayer des demain. mais c'est qui m'inquiette tout de meme c'est que ma cellule ( que vous nommez A22) est une formule qui change en fonction de 2 critère. et le but c'est dans le fichier esclave est de repertorier toute les valeurs que peut prendre A22 dans le fichier maitre
0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
20 mai 2012 à 10:47
dans la cellule il peu y avoir une formule cela renverra le résultat dans ta feuille
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
20 mai 2012 à 10:36
Bonjour
peut être une idée ici mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
https://www.cjoint.com/?BEukKgXGyG0
crtdlmnt
0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
20 mai 2012 à 10:56
D'aprés tes explications voir le fichier de Vaucluse il te montre comment récupérer des informations dans une base, Pour toi je pense que tu dois faire une base avec les différents paramètres de tes modèles de portes et après créer une feuille de calcul qui ira chercher les informations stockées dans la base pour par exemple créer un devis
0
Merci Messieur.

J'essaye ces astuces demain au boulot et je vous dit si cela a marché.

encore merci
0