Important. Sauvegarde de disque dur

Estelle -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle unité centrale. Afin de garder toutes mes données de mon ancienne tour, je voudrais copier mon disque dur interne vers un disque dur externe, pour ensuite les données vers ma nouvelle unité centrale. Comment dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Comme tu parles d'une tour tu peux très bien installer ton ancien disque dur dedans, y accéder le temps de tout réorganiser et ensuite t'en servir comme disque supplémentaire.

eric
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Achetez un boitier pour disque externe USB et mettez votre ancien disque dur dedans.
C'est pas cher et vous gardez toutes vos données sous la main.
0
asco3 Messages postés 133 Statut Membre 29

Bonjour à tous,
ça marche comment ?
Si par exemple j'ai un fichier 'excel' sur le disque externe, je l'ouvre comme avant et il ira chercher les infos sans manip particuliére ?
Je dois acheter un disque externe cette semaine, voila pourquoi je me renseigne merci...
0
Utilisateur anonyme

Re,
Oui, c'est comme si vous stockiez vos fichiers sur une autre partition.
Par contre le exécutables (les programmes) sur le disque externe ne fonctionneront pas à part quelques exeptions.
Mais pour les données pas de problème, .doc, .xls, .mp3, .pdf et autres seront lus sans soucis à condition d'avoir le programme correspondant sur le disque dur interne.
0
asco3 Messages postés 133 Statut Membre 29

Merci, me voila rassuré...
0