Ecoulement de liquide noir sous imprimante HP

Mallorca61 Posted messages 2 Status Membre -  
jmp59 Posted messages 29288 Registration date   Status Contributeur Last intervention   -
Bonjour,

En nettoyant mon matériel informatique j'ai incliné mon imprimante "HP 970 cxi" pour la dépoussièrer. je me suis aperçu qu'un liquide noir coulait sur le meuble du côté droit de l'imprimante à l'emplacement des cartouches lorsqu'elles sont au repos. J'ai donc allumé l'imprimante pour faire avançer le chariot ce qui m'a permis de retirer les cartouches. Au bout d'une heure il y avait encore du liquide sur le meuble. J'ai pris la décision d'incliner l'imprimante et de la passer à l'eau chaude sous l'évier car il y avait un amalgame de matières noires. Après cette opération j'ai séché l'imprimante avec un sèche cheveux et j'ai attendu un jour avant de la remettre sous tension. En appuyant sur le bouton droit le voyant vert s'allume mais le chariot reste bloqué côté gauche et j'hésite à rebrancher cette imprimante sur le pc. Y'a t'il des personnes qui auraient eu ce problème d'écoulement de liquide noirâtre, en secouant les deux cartouches d'encre non réinstallées aucun liquide ne sort ? Je me demande ce qui s'est réellement passer ? Y'a t'il un réparateur dans le département de l'Orne qui pourrait me réviser ce matériel. Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

Jean-Pierre Mottay
Configuration: Windows XP édition familiale SP2

2 answers

Anonymous user

Good evening,
... generally, we "avoid" getting electronic equipment wet, especially when the control systems use stepper motors! ... electronics and water are not compatible at all!
The reservoir you mentioned must be a receptacle for collecting the cleaning residues from the print heads!
Now that your system is blocked, a complete disassembly must be considered to replace or unjam (which I doubt) the defective part or parts!
The cost of printers does not justify, in my opinion, a repair that would be more expensive than the price of a new one!

Best regards

--
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... we are finishing the mission ...
4
Mallorca61 Posted messages 2 Status Member

Good evening,

Thank you very much for your advice. I am trying to print the page you sent me. The carriage has returned to its original position but it ejected some pages with unreadable characters, a problem I have encountered before. I will try again tomorrow. Can I add a few drops of lubricant to the rail that allows the carriage to move? What you are referring to might be a reservoir for waste because I have had this printer for at least 5 years and I had already noticed some residue, but not to this extent.

Thank you again for your advice
Jean-Pierre Mottay
0